e nouveau président de la FDAC se nomme Adrien Michaut. Ce jeune vigneron de 26 ans s'est installé en 2011 sur le domaine familial de la Motte (Beine, Yonne). Il y produit sur 60 ha de vignes, avec son père, des Petit Chablis, Chablis et Chablis 1er cru. « Je souhaitais le faire maintenant, tant que je suis jeune, plutôt que plus tard », témoigne celui-ci.


Seul candidat déclaré, il a été choisi par les 21 membres du Conseil d'administration qui s'est tenu fin mai 2018. Il sera accompagné dans son mandat de quatre vice-présidents. Adrien Michaut remplace Frédéric Guegen et Louis Poitout, qui co-présidaient la FDAC et qui ne souhaitaient pas en recommencer un.
Si tout se passe bien, le nouveau président envisage de rester "4 ou 5 ans". La durée de son mandat étant d'un an, renouvelable chaque année. Il sera principalement consacré à la question de l'agrandissement de l'aire d'appellation, actuellement en cours de discussion au sein de l'appellation. « Si tel est le cas, je veillerai à être impartial », promet-il.