Accueil / Gens du vin / Adrien Michaut, nouveau président des vignerons de Chablis
Adrien Michaut, nouveau président des vignerons de Chablis
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouvelle tête
Adrien Michaut, nouveau président des vignerons de Chablis

La Fédération de défense de l'appellation Chablis a élu son nouveau président. Adrien Michaut, jeune vigneron de 26 ans, s'est proposé pour occuper cette nouvelle responsabilité.
Par Juliette Cassagnes Le 02 juillet 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Adrien Michaut, nouveau président des vignerons de Chablis
Adrien Michaut est le nouveau président de la FDAC - crédit photo : Sébastien Boulard
L

e nouveau président de la FDAC se nomme Adrien Michaut. Ce jeune vigneron de 26 ans s'est installé en 2011 sur le domaine familial de la Motte (Beine, Yonne). Il y produit sur 60 ha de vignes, avec son père, des Petit Chablis, Chablis et Chablis 1er cru. « Je souhaitais le faire maintenant, tant que je suis jeune, plutôt que plus tard », témoigne celui-ci.

S'agrandir ou non

Seul candidat déclaré, il a été choisi par les 21 membres du Conseil d'administration qui s'est tenu fin mai 2018. Il sera accompagné dans son mandat de quatre vice-présidents. Adrien Michaut remplace Frédéric Guegen et Louis Poitout, qui co-présidaient la FDAC et qui ne souhaitaient pas en recommencer un.

Si tout se passe bien, le nouveau président envisage de rester "4 ou 5 ans". La durée de son mandat étant d'un an, renouvelable chaque année. Il sera principalement consacré à la question de l'agrandissement de l'aire d'appellation, actuellement en cours de discussion au sein de l'appellation. « Si tel est le cas, je veillerai à être impartial », promet-il.

Tags : Yonne Chablis ODG
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé