menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Le vigneron Thiébault Huber nouveau président de la CAVB
Le vigneron Thiébault Huber nouveau président de la CAVB
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bourgogne
Le vigneron Thiébault Huber nouveau président de la CAVB

Thiébault Huber vient d'être élu pour trois ans à la tête de la Confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne. Il succède à Jean-Michel Aubinel, qui en occupait la présidence depuis 6 ans.
Par Juliette Cassagnes Le 04 mai 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le vigneron Thiébault Huber nouveau président de la CAVB
C

e jeudi 3 mai 2018 avait lieu l'élection du président de la CAVB par le nouveau Conseil d'administration récemment élu lors de l'AG. C'est Thiébault Huber, vigneron de Meursault, qui a été choisi parmi les deux candidats déclarés, pour succéder à Jean-Michel Aubinel, arrivé au terme de son mandat. « C'est une chance et un honneur de représenter l'ensemble des vignerons de Bourgogne pendant 3 ans », a-t-il déclaré.

Préalablement à cette élection, il était membre du Conseil d'administration et occupait plusieurs mandats dans d'autres organismes dont il s'est « libéré » afin de se rendre plus disponible. « Si j'y suis allé, c'est parce que cela correspondait à une période professionnelle et personnelle où je pouvais le faire, et parce que je me suis senti soutenu et poussé par du monde », a-t-il expliqué.

Le souhait d'un retour à un climat apaisé

Agé de 47 ans, l'homme est à tête du domaine viticole « Huber-Verdereau », dans la Côte de Beaune, à Meursault (21), dont les 9 ha de vignes sont conduites en bio et biodynamie. Il transforme et commercialise l'ensemble de sa production, qui vont des 1ers crus aux appellations régionales (Bourgogne, Coteaux bourguignons, Hautes-Côtes, etc).

Le nouveau représentant des vignerons bourguignons a déclaré vouloir poursuivre le travail engagé sur les différents dossiers, notamment « les plus brûlants » comme les plantations de vignes à vins sans IG, la délimitation de l'appellation Bourgogne en Beaujolais, la construction des futures « Cités des vins » de Beaune, Mâcon et Chablis, censées ouvrir en 2021, la dématérialisation des procédures ou encore la maîtrise des prix du foncier et des fermages. Il s'est aussi dit attaché au retour d'un climat « plus apaisé au sein-même de sa famille et à travailler dans la cohérence et en fédération ».

Il sera accompagné dans sa mission de Jérôme Chevalier, président-adjoint, qui vient par ailleurs d'être réélu pour un nouveau mandat à la tête de l'Union des producteurs de vins de Mâcon. « Je compte aussi m'appuyer sur l'équipe, composée des 32 membres du Conseil administration, qui fixera les orientations et les priorités ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé