Accueil / Gens du vin / L'aveyronnais Marc Fraysse est le vigneron d'avenir 2018

Concours
L'aveyronnais Marc Fraysse est le vigneron d'avenir 2018

La troisième édition du concours organisé par Advini et Montpellier SupAgro a couronné un jeune vigneron installé en appellation Marcillac.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 03 mai 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'aveyronnais Marc Fraysse est le vigneron d'avenir 2018
Les trois lauréats 2018 du concours Vignerons et Terroirs d'Avenir lors de la remise des prix le 26 avril à Paris. - crédit photo : Advini
C

hoisi parmi dix finalistes, Marc Fraysse est le lauréat du concours Vignerons et Terroirs d'avenir organisé par Advini et Montpellier SupAgro. Le jeune homme s’est installé sur les vignobles de son enfance, ceux de l’appellation Marcillac en Aveyron. Propriétaire de 3 hectares, il compte s’agrandir à 5 hectares d’ici 2020. Son credo : l’appellation Marcillac et son cépage emblématique, le fer servadou (également connu sous le nom de braucol). Le viticulteur biologique, pratiquant également la biodynamie, s’est vu remettre un chèque de 50 000 euros ainsi que 10 jours de conseils.

Le concours a également décerné un second prix d’un montant de 25 000 euros, au Domaine de l’Envol, situé à Ingersheim en Alsace. Issu de la fusion de deux exploitations bien distinctes, une de viticulteurs coopérateurs, l’autre de vignerons indépendants, ce domaine s’oriente sur une stratégie 100% bouteilles et a également choisi de travailler en biodynamie.

Enfin, Louis De Mooerlose, vigneron en Ardèche, Côtes du Vivarais a reçu le prix du public (2000 euros), une nouveauté 2018 du concours. Son projet de relance du cépage locale, le chatus a séduit les 2000 votants

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Lire la vidéo

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Philippe Saint-Lanne Le 24 mai 2018 à 08:22:29
C’est magnifique et génial, bravo et félicitation ! C’est super ce que vous faites et je vous encourage à continuer bien sûr, vous avez compris votre mission, votre grand père doit-être très fier de vous ! Merci et où peut-on trouver ce vin à Toulouse ? Au temps des vendanges ? Chez Magnum ?
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé