vec quarante couverts, dix chambres et trois suites, l’hôtel-restaurant du château Lafaurie-Peyraguey vise clairement les étoiles. Ouvrant ce 23 juin, l’établissement ne manque pas de brillants pour donner le change. S’inscrivant dans l’univers du créateur verrier Lalique (qui appartient à Silvio Denz, comme le cru classé), le château intègre après sa rénovation de nombreux cristaux dans sa décoration. Faisant de l’ensemble un écrin de luxe pour la marque. Avec un style « country chic », comme le précise un communiqué.
L’inauguration de ce showroom de luxe marquera les 400 ans du château Lafaurie-Peyraguey (36 hectares). Piloté par David Bolzan, le directeur général des vignobles Silvio Denz (comptant cinq propriétés bordelaises), cet hôtel-restaurant Lalique est le second du groupe verrier, qui a ouvert en 2015 la Villa René Lalique en Alsace (deux étoiles au Guide Michelin). Jean-Georges Klein, le chef de la villa sera d’ailleurs celui de l’hôtel du premier cru classé en 1855 de Sauternes.
Faisant la part belle aux grands crus de Bordeaux, l’hôtel Lalique ouvre sa carte des vins à la richesse du vignoble mondial. Les caves du château regorgeant de 350 000 cols, il s’agit d’une véritable vinothèque pour compléter l’expérience réceptive.