Accueil / Commerce/Gestion / Dartess décline à Paris son stockage négociant et sa logistique CHR
Dartess décline à Paris son stockage négociant et sa logistique CHR
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Déploiement hors-Bordeaux
Dartess décline à Paris son stockage négociant et sa logistique CHR

Le groupe girondin de livraison spécialisée s’étend géographiquement à l’Île de France, lui ouvrant de nouveaux marchés et clients, ce qui n’est qu’une première étape à un déploiement non seulement en France, mais dans toute l’Europe.
Par Alexandre Abellan Le 04 mai 2018
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Dartess décline à Paris son stockage négociant et sa logistique CHR
Refait par son propriétaire l’an dernier, ce site d’Orly a vu sa sécurité s’accroître avec une batterie de caméras de surveillance et de contrôle des accès. - crédit photo : Dartess
«

 Ce que l’on fait bien à Bordeaux, on a envie de le labelliser dans d’autres régions, qu’elles soient productrices ou consommatrices. Tout l’enjeu est de savoir où nous implanter » pose Paul Tesson, le directeur commercial de Dartess. Implanté à Blanquefort, le groupe logistique spécialisé dans les vins et spiritueux a ouvert ce 3 avril son dixième site de stockage et d’expédition dans une zone d’activité d’Orly, à Paris. Ce qui en fait sa première implantation hors de la Gironde.

Louant 1 700 mètres carrés d’entrepôt à un transporteur, Dartess peut stocker 350 000 bouteilles à Orly. Ce qui en fait un petit site à l’échelle de l’ensemble du groupe : 95 000 mètres carrés pour 40 millions de cols. Se réservant la possibilité de doubler son entrepôt d’Orly dès 2019, Dartess vise avec cette nouvelle offre ses clients historiques, soit le négoce bordelais, ainsi que les opérateurs d’autres vignobles, ainsi que les acteurs parisiens de la filière. Proposant un lieu de stockage parisien spécialisé, Dartess propose un service de livraisons adapté aux réseaux des cavistes et de la restauration.

Londres, La Rioja…

Premier ballon d’essai, cette extension parisienne ouvre le champ à de futurs développements dans d’autres bassins d’activité, de France ou d’ailleurs. Dartess fait en effet état de premiers contacts prometteurs pour créer une plateforme grands crus à Londres ou monter une offre de sous-traitance dans la Rioja. Revendiquant le titre de « leader français du marché de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux », Dartess ne cache pas son ambition de devenir « le réseau logistique leader européen pour les vins et spiritueux. Nous en sommes au deuxième maillon » explique Paul Tesson.

Ces développements concernent aussi les sites bordelais du groupe, qui doivent répondre à une activité toujours croissante. En 2017, Dartess affiche un chiffre d’affaires record de 17,4 millions d’euros (+17 % par rapport à 2016). Avec 255 clients pour 170 millions de bouteilles manipulées, le logisticien va de la mise en bouteille de vin en vrac à l’expédition de bouteilles aux particuliers pour des plateformes d’e-commerce.
 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)
L'espace des contributions est réservé aux personnes connectées.
Connectez-vous
Créez un compte gratuitement
Pour commenter, je me connecte

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Vaucluse - CDI EARL Alain JAUME
Hérault - CDI VIDAL ASSOCIATES
Aude - CDI Ollieux Romanis
Hauts-de-Seine - Alternance/Apprentissage VIDELOT
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé