LE FIL

Communication

Pour une appellation Coteaux du lyonnais plus proche de Lyon

Vendredi 06 avril 2018 par Juliette Cassagnes

Avec un logo plus moderne et une nouvelle accroche « Le vignoble de Lyon », l’appellation se positionne comme 'le jardin des Lyonnais'.Avec un logo plus moderne et une nouvelle accroche « Le vignoble de Lyon », l’appellation se positionne comme 'le jardin des Lyonnais'. - crédit photo : DR
Le syndicat des vignerons de l'appellation Coteaux du Lyonnais a souhaité moderniser son image et son accroche, en se proclamant "vignoble de Lyon" dans sa nouvelle identité visuelle.

Après les vins du Beaujolais, c'est au tour de l'appellation Coteaux du lyonnais de revendiquer sa légimité auprès des consommateurs lyonnais. Son syndicat a décidé de changer de logo et d'identité visuelle, avec une nouvelle accroche qui l'accompagne : « le vignoble de Lyon ». « L'appellation souhaite se définir véritablement comme le jardin des lyonnais », précise le communiqué.

Le nouveau logo, épuré et minimaliste, représente, quant à lui, le territoire de l'appellation, en forme de « s ».

" Un positionnement plus haut-de-gamme"
Les pictogrammes utilisés de part et d'autre s'inspirent « des points d'une carte topographique qui permettent d'indiquer une implantation géographique précise ».

L'appellation Coteaux du Lyonnais, située à l'ouest de Lyon, est délimitée à l'Est par le Rhône et la Loire, et à l'Ouest par les monts du lyonnais. Elle couvre 370 ha de vignes, exploitées par une cave coopérative et une vingtaine de domaines indépendants.

Ce changement est le fruit d'une stratégie initiée depuis plusieurs années par « une nouvelle génération de vignerons », qui visent à une ascension qualitative de leurs vins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé