menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L'interprofession à la (re)conquête des tables lyonnaises
L'interprofession à la (re)conquête des tables lyonnaises
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Printemps des Beaujolais
L'interprofession à la (re)conquête des tables lyonnaises

La première édition de l'évènement se tiendra en avril 2018. Détail du dispositif prévu par l'interprofession pour que les vins du Beaujolais « réintégrent » la métropole lyonnaise.
Par Juliette Cassagnes Le 09 mars 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'interprofession à la (re)conquête des tables lyonnaises
L

'interprofession du Beaujolais a comme objectif de reconquérir la capitale des Gaules. Elle lance, aidée par une agence de communication, une nouvelle opération intitulée « le Printemps des Beaujolais », pour y promouvoir l'ensemble des vins du Beaujolais. Un événement qui se tiendra du 23 au 28 avril 2018 et qui remplacera dorénavant les autres : les Instants Beaujolais et les Mariages des crus.

L'idée principale est d'organiser des événements tout au long de la semaine dans la ville, avec comme point d'orgue, le vendredi soir, un grand « raout gourmand » aux Halles Paul Bocuse. L'objectif visé : « Avoir un maximum d'événements et de monde toute la semaine, avec des moments d’ouverture et de clôture, à l'image d'un festival », détaille Romain Bombail, de l'agence de communication Welcomm. L'objectif était aussi de ne pas organiser de grande fête populaire dans les rues, « avec des gobelets en plastique pour boire le vin », qui n'aurait pas été en accord avec la nouvelle stratégie.

Un plan média musclé qui va s'intensifier

Les organisateurs misent sur une centaine d'établissements participants : bars à vins, cavistes, restaurateurs, fromageries, etc, qui devront pendant cette semaine, proposer des animations (mâchons, dégustation) ou des repas mettant en avant les vins de la région. Des « kits » de promotion leur seront proposés pour les aider. Les mairies des 9 arrondissements s'impliqueront également, en reconduisant leur « mariage », sorte de partenariat, avec chacun des 10 crus, par des cérémonies ou des animations festives. Enfin, les vignerons eux-mêmes seront sollicités pour être présents sur place.

Un plan de communication print, radio et digitale, va être progressivement déployé pour promouvoir cette nouvelle manifestation, grâce notamment à un partenariat avec une radio. L'ensemble du programme a été détaillé sur un nouveau site internet créé pour l'occasion : leprintempsdesbeaujolais.com

Cette première édition est vouée à être pérennisée et reconduite annuellement, mais dont la pleine réussite risque malheureusement d'être conditionnée par la météo de cette semaine-là...

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
ADIRIGNY Le 12 mars 2018 à 11:17:02
Samedi soir j'étais avec des amis dans un bouchon célèbre du quai Romain Rolland à Lyon, Chez C.... ; menu lyonnais, défilé de saladiers d'entrées et plat à choisir. Les vins proposés en pot ? Côtes-du-Rhône et St Joseph ! sur mon insistance, on finit par aller voir (où ?) , et on revient enfin avec un pot de Beaujolais : plat, oxydé, qui devait traîner dans un fond de cubi depuis ... ? Inadmissible qu'un des bouchons les plus connus de Lyon ne soit pas capable de proposer spontanément un bon Beaujolais en pot ! Je ne retournerai pas dans ce bouchon.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé