a météo n'est pas folichonne ce week-end de Pâques ? Vous souhaitez vous détendre pour digérer tous les chocolats ingurgités ? Nous avons une solution pour vous : prenez un bon verre de vin, installez-vous confortablement dans votre canapé et allumez votre tablette ou ordinateur. Connectez vous sur la chaîne TV « winemasters.tv » et vous y découvrirez une nouvelle série de documentaires lancée il y a tout juste deux semaines, le 18 mars 2018 exactement. Moyennant 9€ la location (tout de même...), vous pourrez visionner l'un des cinq « épisodes » tournés l'an dernier dans des vignobles français : Loire , Bourgogne , Bordeaux , Alsace et vallée du Rhône.


Le producteur, un hollandais du nom de Klaas de Jong, qui est aussi « fin connaisseur de vins », a souhaité y relater l'histoire de chacune de ces régions, de ses cépages et ses terroirs réputés, au travers de reportages de 45 minutes chez des domaines ou familles emblématiques de ces vignobles : au Château Angélus pour Bordeaux sur les cépages cabernets franc et sauvignon, ainsi que le merlot, chez Guigal pour la Vallée du Rhône avec la syrah et le viognier, chez Henri Bourgeois à Sancerre pour le Sauvignon, chez Joseph Drouhin à Beaune (Chardonnay et Pinot noir) et dans la famille Trimbach, en Alsace (Riesling, Gewurztraminer et Pinot Gris). Deux "masters of wine" sont aussi sollicités dans les différents films pour amener « leur savoir et leur vision ».
Au total, le producteur a programmé sept saisons. La seconde, qui comptera elle-aussi 5 épisodes, se déroulera en Italie. Sa production a démarré en février 2018.
Si vous souhaitez visionner la bande-annonce, c'est par ici.
Si vous souhaitez visionner la saison 1 de "Wine masters", c'est par là.