menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Bien Boire en Beaujolais passe le cap des 200 exposants
Bien Boire en Beaujolais passe le cap des 200 exposants
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon en région
Bien Boire en Beaujolais passe le cap des 200 exposants

Réunissant cinq associations aussi diverses que variées, la septième édition du rendez-vous dans le vignoble se tient toujours sur trois lieux, mais repasse à deux jours.
Par Alexandre Abellan Le 01 mars 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bien Boire en Beaujolais passe le cap des 200 exposants
B

.B.B. pour les intimes, « Bien boire en Beaujolais, un évènement incontournable, faut-il encore le rappeler ? La performance d’une structure dépend d’une vision commune animée par une intelligence collective » pose le vigneron Robert Perroud dans un communiqué, au nom des Gamays Chics. Avec 220 exposants (contre 190 l’an dernier), le rendez-vous Bien Boire en Beaujolais confirme en effet son pouvoir d’attractivité. Du 15 au 16 avril prochain, cinq associations (la Beaujoloise, la Biojolaise, la Beaujol’Art, la Beaujol’All’Wines et les Gamays Chics) accueilleront des acheteurs professionnels pour présenter la diversité de leurs vins et démarches aux châteaux de Pizay, de Corcelles et de Ravatys.

« Le Beaujolais est un vignoble varié. À travers un seul cépage, on tente de prouver à chaque millésime que la personnalité de la vigneronne et du vigneron est gage de diversité. Et il est vrai que nos terroirs préservés et riches d'histoire parlent dans les vins... quelquefois mieux que nous ! » pose la vigneronne Isabelle Perraud, pour la Biojolaise.

12 ans de rencontres

Jouant la carte du collectif, B.B.B. est né des rencontres de la Beaujoloise en 2006. « Depuis 2012, les autres sections sont venues se greffer une à une pour finir avec le quintet émérite aujourd’hui proposé à Bien Boire en Beaujolais » se rappelle le vigneron Mathieu Lapierre pour la Beaujoloise, qui souligne que « la volonté des vignerons participants était également de faire exister une dégustation d’envergure nationale. Depuis 12 ans, La Beaujoloise est fière de ne jamais avoir rompu avec la tradition d’inviter des vignerons d’autres pays et d’autres régions : Jura, Loire, Champagne, Languedoc, Italie, etc. »
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé