En croissance
«Bien Boire en Beaujolais» dure 3 jours désormais

Le salon Bien Boire en Beaujolais (BBB) attire toujours plus de vignerons exposants. Nouveautés pour cette sixième édition : l'événement s'étale sur trois jours et trois sites.
« Bien Boire en Beaujolais », c'est l'événement de l'année pour les producteurs de Beaujolais. Ce salon professionnel, né il y a à peine six ans, n'en finit pas de grossir au fil des éditions. Organisé par des vignerons pour des vignerons, ils sont désormais 190, soit la moitié des domaines qui font de la mise en bouteille dans le vignoble, à avoir rejoint le mouvement, réunis sous les cinq associations : « La Beaujoloise », « Beauj'all'wines », « la Biojolaise », « Beaujol'art », « Les Gamays chics ». Ce salon a en effet la particularité d'être financé par les vignerons eux-mêmes, via leurs cotisations versées à celles-ci.
A LIRE AUSSI
Une grande nouveauté introduite cette année : la durée de l'évènement qui a été allongée sur trois jours au lieu d'un, du dimanche 2 au mardi 4 avril 2017. Réservé, traditionnellement aux professionnels - cavistes, sommeliers, restaurateurs - les particuliers pourront également venir y faire un tour.
L'organisation a dû par ailleurs s'adapter pour pouvoir accueillir tout le monde. Le rendez-vous se déroulera sur trois sites distincts et non plus deux comme l'an passé, qui seront reliés par un système de navettes : le Château des Ravatys (Saint-Lager, Rhône), le Château de Pizay (Saint-Jean-d'Ardières, Rhône) et le Château de la Chaize (Odenas, Rhône).
Avec ce nouveau dispositif, les responsables espèrent dépasser les 1500 visiteurs, nombre atteint les années précédentes. A ce jour, 1100 pré-inscriptions ont été enregistrées.