menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / «Bien Boire en Beaujolais» dure 3 jours désormais
«Bien Boire en Beaujolais» dure 3 jours désormais
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En croissance
«Bien Boire en Beaujolais» dure 3 jours désormais

Le salon Bien Boire en Beaujolais (BBB) attire toujours plus de vignerons exposants. Nouveautés pour cette sixième édition : l'événement s'étale sur trois jours et trois sites.
Par Juliette Cassagnes Le 02 avril 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
«Bien Boire en Beaujolais» dure 3 jours désormais
«

 Bien Boire en Beaujolais », c'est l'événement de l'année pour les producteurs de Beaujolais. Ce salon professionnel, né il y a à peine six ans, n'en finit pas de grossir au fil des éditions. Organisé par des vignerons pour des vignerons, ils sont désormais 190, soit la moitié des domaines qui font de la mise en bouteille dans le vignoble, à avoir rejoint le mouvement, réunis sous les cinq associations : « La Beaujoloise », « Beauj'all'wines », « la Biojolaise », « Beaujol'art », « Les Gamays chics ». Ce salon a en effet la particularité d'être financé par les vignerons eux-mêmes, via leurs cotisations versées à celles-ci.

Les exposants répartis sur 3 sites, dans le vignoble

Une grande nouveauté introduite cette année : la durée de l'évènement qui a été allongée sur trois jours au lieu d'un, du dimanche 2 au mardi 4 avril 2017. Réservé, traditionnellement aux professionnels - cavistes, sommeliers, restaurateurs - les particuliers pourront également venir y faire un tour.

L'organisation a dû par ailleurs s'adapter pour pouvoir accueillir tout le monde. Le rendez-vous se déroulera sur trois sites distincts et non plus deux comme l'an passé, qui seront reliés par un système de navettes : le Château des Ravatys (Saint-Lager, Rhône), le Château de Pizay (Saint-Jean-d'Ardières, Rhône) et le Château de la Chaize (Odenas, Rhône).

Avec ce nouveau dispositif, les responsables espèrent dépasser les 1500 visiteurs, nombre atteint les années précédentes. A ce jour, 1100 pré-inscriptions ont été enregistrées.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé