menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / C'est parti pour deux jours de salon des Vins de Loire
C'est parti pour deux jours de salon des Vins de Loire
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Douceur angevine
C'est parti pour deux jours de salon des Vins de Loire

Le parc des expositions d’Angers accueille lundi et mardi la trente-deuxième édition du salon commercial ligérien qui fait de la résistance en jouant la carte du lien local.
Par Alexandre Abellan Le 05 février 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
C'est parti pour deux jours de salon des Vins de Loire
L

es organisateurs du salon des vins de Loire n’en sont pas peu fiers : 300 domaines et négociants vont accueillir les 8 000 visiteurs professionnels attendus ces 5 et 6 février à Angers. Avec une hausse de 32 % des exposants en un an, le salon local compte affirmer la pérennité de son évènement, face au salon parisien Vinovision (12-14 février prochains).

Ayant d’ailleurs quitté Interloire, les Organismes de Défense et de Gestion des appellations Bourgueil et Montlouis-sur-Loire vont tenir ensemble un restaurant éphémère, proposant des accords mets et vins pendant le salon. Dans cette lignée gastronomique, l’association Destination Anjou va dévoiler la Gouline, un plat créé sur mesure pour devenir l’ambassadeur culinaire d’Anjou. À l’occasion de dégustations au grand palais, les appellations Anjou-Villages Brissac (à 14 heures ce mardi) et Coteaux-du-Giennois (14 h ce lundi) fêteront également leurs vingt ans d’existence.

270 exposants pour la Levée et Demeter

Seront également présents au parc des expositions les salons précédemment offs : la Levée de la Loire et le Salon Demeter. Sont annoncés 270 exposants certifiés en bio et biodynamie (dont 40 ne venant pas de la Loire). Des salons pouvant en cacher encore un autre, Bulles Expo sera également présent avec une conférence ce lundi matin, à partir de 10 h 15. « La croissance du marché des vins effervescents tire la consommation mondiale et les échanges internationaux. Quelles stratégies pour les bulles françaises ? » sera présenté par Michel Remondat, fondateur de Vitisphere et directeur de Bulles Expo (18-19 juin à Paris).

À noter que l’espace start-ups lancé l’an dernier sera reconduit, avec des présentations à 16 h ce lundi.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé