Au plus près de la consommation
Dartess ouvre une plateforme vins et spiritueux à Paris-Orly

Revendiquant le titre de leader logistique de la filière, l’entreprise bordelaise construit un poste avancé dans le premier bassin français de consommation de vins et spiritueux.
À partir d’avril 2018, Dartess expédiera des vins et spiritueux depuis une nouvelle plateforme « aux portes de Paris » annonce, non sans fierté, la filiale bordelaise du groupe Tesson. Basé à Blanquefort, le logisticien se focalise sur la stratégie du « dernier kilomètre », apprise à l'aune des sites de e-commerce. Soit un déplacement vers l’aval de la supply chain, au plus près des acheteurs (cavistes, restaurateurs et consommateurs) de ses propres clients (propriétés, négoces…).
A LIRE AUSSI
Actuellement en construction, ce premier site francilien « est une réponse sur-mesure apportée au besoin croissant de nos clients. Son positionnement stratégique à Paris-Orly nous permet de couvrir avec efficacité le premier bassin de consommation en France » explique dans un communiqué Frédéric Lanteri, le directeur général de Dartess. L’entreprise précise que « la distribution de vins et spiritueux est devenu un marché ultra-concurrentiel, où le service devient un véritable argument commercial ».
Se qualifiant de « leader en France de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux », Dartess a manipulé 160 millions de cols en 2017, pour un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. La société est née en 2010 de la fusion de TGR (filiale du groupe Tesson) et de Mitisiu Logistique (racheté à l’époque).