LE FIL

Mumm et Perrier-Jouët

Christophe Danneaux dirige les champagnes de Pernod-Ricard

Mercredi 10 janvier 2018 par Alexandre Abellan

À 52 ans, Christophe Danneaux a suivi la formation de management de l’École Supérieure de Commerce Audencia à Nantes, avant d’obtenir le diplôme d’études comptables et financières. À 52 ans, Christophe Danneaux a suivi la formation de management de l’École Supérieure de Commerce Audencia à Nantes, avant d’obtenir le diplôme d’études comptables et financières. - crédit photo : Michel Jolyot (Pernod Ricard)
Spécialiste de la finance et des marchés asiatiques, le nouveau directeur des maisons de Reims et d’Épernay succède à Michel Letter.

Depuis les vendanges 2017, Christophe Danneaux est le directeur général des maisons Mumm et Perrier-Jouët. Il succède à Michel Letter, qui était à la direction des champagnes du groupe Pernod Ricard depuis 2005, et a fait valoir ses droits à la retraite ce 31 décembre.

Issu des rangs de Pernod Ricard, Christophe Danneaux est rentré dans le groupe en 1992 avec le rôle d’analyste pour Ricard. Par la suite, il a notamment exercé le rôle de directeur administratif et financier de la filiale Martell Mumm-Perrier-Jouët (MMPJ), puis de l’antenne chinoise de Pernod Ricard en 2011, dont il est devenu le vice-président finances et opérations en 2013.

Promotions internes

Annonçant une série de nouvelles affectatinos au sein de MMPJ, le groupe Pernod Ricard nomme directeur marketing Pierre Bérard (dans le groupe depuis 1998) et directrice de la communication Sylvie Machenaud (dans le groupe depuis 1984).
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé