onséquence d'un jeu de chaises musicales à la direction de Pernod Ricard, César Giron sera à partir du premier juillet prochain le nouveau PDG de Martell Mumm Perrier-Jouët (MMPJ). Basé à Paris, il succéde à Philippe Guettat (qui était en poste depuis 2012 et devient le PDG de Pernod Ricard Asia, à Hong Kong). Membre du Comité Exécutif du groupe Pernod Ricard, César Gironévolue dans le deuxième groupe mondial des vins et spiritueux depuis 1987. Il connaît bien les cognacs, ayant rejoint en 1996 la maison Renault Bisquit (depuis vendue au groupe sud-africain Distell).
Diplômé de l’EM Lyon, il a également une forte expérience à l'international, ayant été directeur commercial de Pracsa (Pernod Ricard España), puis directeur général de Perising (Singapour), directeur général de Perisem (Suisse) et PDG de la vodka polonaise Wyborowa. Il était depuis 2009 le PDG de Pernod SA, filiale française historique du groupe (avec quatre pôles de production, notamment celui des vins effervescents à Saint André de Cubzac et des Armagnacs à Eauze).
Sur le premier semestre 2014-2015, le chiffre d'affaires du groupe Pernod Ricard était de 4,62 milliards d'euros (+1 %). Depuis le 12 février le groupe est présidé par Alexandre Ricard (cliquer ici pour en savoir plus).
[Photo de César Giron : Pernod Ricard]