menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Win annonce une nouvelle rencontre sur le vin et le cannabis
Win annonce une nouvelle rencontre sur le vin et le cannabis
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Californie
Win annonce une nouvelle rencontre sur le vin et le cannabis

L’agence Wine industry network a annoncé en décembre dernier la tenue d’un deuxième symposium sur le vin et le cannabis.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 08 janvier 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Win annonce une nouvelle rencontre sur le vin et le cannabis
A

lors que la Californie vient de rendre légale la consommation récréative de cannabis, l’industrie californienne du vin se pose de multiples questions. C’est la raison pour laquelle l’agence Wine industry network (Win) organisera une nouvelle conférence sur le sujet à Santa Rosa le 2 août prochain. Après un premier symposium tenu l’été dernier, de nombreuses questions restent à traiter, explique Win.

Pour les wineries californiennes, la première question qui se pose, est l’inévitable concurrence entre la consommation de vin et de cannabis. George Christie, président de Win explique sur le site Cannabis Now : « il s’agit de mieux comprendre comment s’y préparer au mieux, ce qui va se passer et quelles sont les nouvelles opportunités qui pourraient exister ». Cela passe notamment par la création de « pont » entre les deux industries.

Créer des ponts

Le Wine Enthusiast s’est emparé de la question à travers une longue discussion explorant les différentes connections possibles. Il est, par exemple, question de développer un agri-tourisme du cannabis sur le modèle de celui de l’oenotourisme californien. La question du terroir est aussi posée alors que l’industrie viticole californienne a bâti un système d’AVA (American viticulture areas) qui s’inspire des indications géographiques européennes. L'origine de la culture du cannabis pourrait être mise en avant, d'autant que l'effet du terroir serait aussi évident sur la qualité de l'herbe. Enfin, certains producteurs de vins californiens se posent la question de se lancer dans la culture du cannabis. Un investissement que le groupe Constellation a déjà anticipé en rachetant la société canadienne Canopy Growth.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé