menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les vieux millésimes ont leur site
Les vieux millésimes ont leur site
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Roussillon
Les vieux millésimes ont leur site

Le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon lance un site dédié aux vieux millésimes de vins doux naturels. Un repère pour les aficionados de ces trésors.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 05 janvier 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vieux millésimes ont leur site
4

3 cuvées sont recensées par le site Clubvieuxmillesimes.com mis en ligne en novembre dernier par le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon. Chaque cuvée est présentée grâce à une fiche et un lien vers le site marchand du producteur ou, à défaut, ses coordonnées. La plus vieille date de 1875 et la plus jeune de 1999. 
Le site met également en avant dix caves et domaines qui ont été sélectionnés par une dégustation à l’aveugle réalisée par le sommelier David Biraud (vice-meilleur sommelier du monde 2016). Ces vins ont tous obtenu une note minimale de 90/100.

2.6 millions de bouteilles en stock


Les cuvées présentées sur le site ont pu être identifiées à la suite du travail mené par l’interprofession ces trois dernières années. Il s’agissait de faire le point sur l’état des stocks. 2.6 millions de bouteilles antérieures à 2000 ont été répertoriées, de quoi créer un marché. Le site clubvieuxmillesimes.com répond à cet objectif.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé