menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les châteaux de Beauregard et des Noyers vendus à une famille chinoise
Les châteaux de Beauregard et des Noyers vendus à une famille chinoise
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Premières en Anjou
Les châteaux de Beauregard et des Noyers vendus à une famille chinoise

Implanté industriellement dans la Loire, un investisseur asiatique a racheté deux propriétés du Saumurois pour alimenter sa chaîne de cavistes en Chine.
Par Alexandre Abellan Le 05 octobre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les châteaux de Beauregard et des Noyers vendus à une famille chinoise
H

omme d’affaires chinois, Yue Xu vient de racheter les châteaux de Beauregard (24 hectares en appellation Saumur) et des Noyers (19 ha de vigne en AOC Anjou Village et Coteaux du Layon). Possédant le groupe d’injection plastique Yusei Holding (basé à Hong-Kong), Yue Xu a logiquement souhaité investir dans le vignoble d’Anjou, ayant établi sa filiale européenne Yusei Mold à Miré (à 40 km au nord d’Angers). « Son cahier des charges était très précis et sérieux, ce qui n’est pas le cas de tous les dossiers chinois que l’on reçoit. Avec sa famille, il souhaitait se diversifier dans le vignoble pour approvisionner sa chaîne de Liquor Stores en Chine » explique Marine Boudignon, la gérante de l’agence foncière Ampelio, ayant vendu le château des Noyers.

Le château de Beauregard appartenait depuis cinq ans au vigneron Bernard Cambier, tandis que le château des Noyers était depuis une trentaine d’années la propriété du retraité Jean-Paul Besnard. S’inscrivant dans un projet à long terme, ces rachats devraient s’accompagner de développements notables. Le château des Noyers pourrait ainsi prévoir de planter ses 30 ha actuellement en jachère et mettre à profit sa bâtisse du XVIIème siècle pour la réception (le domaine abritait précédemment une chambre d’hôtes).

Attractivité angevine

Cet investissement chinois dans le vignoble de Saumur est une première souligne Marine Boudignon, dont l’agence a déjà cédé, en Touraine, le domaine des Souterrains à des investisseurs chinois en 2011. « Le vignoble angevin est attractif pour les investisseurs, qui sont intéressés par sa proximité de Paris et son climat frais, dans le cadre du réchauffement climatique » conclut-elle.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé