menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Val de Loire : Ackerman investit en Anjou et Saumurois
Val de Loire : Ackerman investit en Anjou et Saumurois
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Val de Loire : Ackerman investit en Anjou et Saumurois

Par Patrick Touchais La Vigne - Vitisphere Le 20 mai 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Val de Loire : Ackerman investit en Anjou et Saumurois
E

n annonçant, en début de semaine, la reprise des vignobles Beaujeau (160 ha), le leader des bulles de Loire poursuit sa stratégie de croissance externe. Avec cette acquisition, Ackerman met la main sur deux beaux domaines : en Anjou, le Château la Varière (Brissac-Quincé) et en Saumurois, le domaine de la Perruche (Montsorreau), propriétés du vigneron Jacques Beaujeau.

 

Le Château la varière est reconnu pour la qualité de ses anjou-villages brissac et de ses liquoreux (coteaux de l’aubance, bonnezeaux, quarts de chaume).

 

Avec cet achat, le négociant renforce également sa stratégie de développement d’un portefeuille de marques. Actuellement, il commercialise des vins effervescents sous son nom (crémant de Loire, saumur, VMQ), mais aussi des vins tranquilles sous la marque Rémy-Pannier et du muscadet sous le nom Donatien-Bahuaud.

 

« Nous développons un portefeuille de marques dont nos domaines viticoles font partie. Nous voulons être identifiés également comme opérateur de vins tranquilles de Loire, alors que nous avons surtout une image forte sur les bulles », précise Bernard Jacob, le directeur général.

 

Les deux domaines, dont la reprise sera effective début juillet, produisent en moyenne un million de cols, commercialisés pour l’essentiel en grande distribution. « Nous allons maintenir ce marché très important pour ces domaines, mais également développer l’export », indique Bernard Jacob.

 

En deux ans, Ackerman enregistre ainsi son troisième rachat, après l’entreprise Jean-Paul Couamais à Vouvray (Indre-et-Loire) et les Celliers du Prieuré à Saint-Georges sur Loire (Maine-et-Loire). Bernard Jacob ne cache pas que d’autres acquisitions de domaines viticoles auront certainement lieu dans le Val de Loire, même si rien n’est engagé pour l’instant.

 

[Crédit photo : Patrick Touchais]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé