LE FIL

Nouvelle-Aquitaine

Le viticulteur Denis Baro prend la présidence de Coop de France

Jeudi 07 septembre 2017 par Alexandre Abellan

À 54 ans, Denis Baro préside le regroupement de 270 coopératives agricoles et agroalimentaires (pour chiffre d’affaires de 11,2 milliards d’euros).À 54 ans, Denis Baro préside le regroupement de 270 coopératives agricoles et agroalimentaires (pour chiffre d’affaires de 11,2 milliards d’euros). - crédit photo : Coop de France Nouvelle Aquitaine
Après la fusion des régions, cette élection témoigne de la bonne intégration viticole dans la nouvelle structure de défense des intérêts de la coopérative.

Élu ce 30 août, le viticulteur de l’Entre-deux-Mers Denis Baro est devenu le président de Coop de France Nouvelle Aquitaine. Succédant à la présidence de transition, l’agricultrice charentaise Yvette Thomas, Denis Baro est une figure de la coopération aquitaine, présidant l’Union des Producteurs de Rauzan-Grangeneuve et la caisse de Rauzan du Crédit Agricole, tout en étant le vice-président de la plateforme commerciale Terre de Vignerons (réunissant 13 caves coopératives). Il connaît déjà les arcanes de la défense des intérêts coopératifs, ayant dernièrement été le président délégué de la défunte Fédération des Caves Vinicoles d’Aquitaine (FCVA).

Nouvelle région

Ayant fusionné ce 30 mai avec Coop de France Aquitaine et Coop de France Poitou-Charentes, la FCVA forme désormais la section viticole de Coop de France Nouvelle Aquitaine. Dans son nouveau bureau, on notera au poste de trésorier le viticulteur Stéphane Héraud, l’ancien président de la FCVA.

À noter que Coop de France Nouvelle-Aquitaine siège actuellement à Pessac. Un projet immobilier est envisagé pour regrouper les équipes de la FCVA (actuellement basées à la Cité Mondiale). Sachant que les sites de Limoges et Poitiers seraient maintenus.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé