LE FIL

Du Champagne au Côtes-du-Rhône

Laurent Reinteau nouveau DG du Cellier des dauphins

Lundi 10 juillet 2017 par Juliette Cassagnes

Laurent Reinteau a travaillé de nombreuses années dans le Champagne
Laurent Reinteau a travaillé de nombreuses années dans le Champagne - crédit photo : UVCDR
L'Union des vignerons des Côtes-du-Rhône - Cellier des dauphins a recruté son directeur général. Arrivant du monde du Champagne, il prendra ses fonctions à partir du 22 août 2017.

Après l'arrivée d'un nouveau directeur marketing fin 2016, le Cellier des dauphins – UVCDR (Tulette, Drôme) vient de se trouver un directeur général.

Agé de 47 ans, Laurent Reinteau était précédemment directeur général des Champagnes Jacquart et Montaudon, depuis 2009. Entre 2004 et 2009, il a occupé, toujours dans le champagne, la fonction de directeur Europe de Veuve Clicquot. Avant cela, il travaillait au sein du Groupe LVMH. Laurent Reinteau est diplômé de l'Ecole d'ingénieur en agriculture d'Angers et titulaire d'un executive "MBA – Neoma business school".

Mission : monter en gamme

Il aura pour mission de « poursuivre la montée en gamme initiée avec le projet Cellier 2020 » et de développer les ventes export. Le nouveau directeur entrera dans ses fonctions à partir du 22 août prochain et est appelé à devenir Président du directoire.

Le poste était resté vacant depuis le départ de Bruno Vincent-Genod en novembre 2016.

L'UVCDR est présidé par Serge Roux, à travers un Conseil de Surveillance.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé