près quinze années de patiente formation, Renaud Fillioux de Gironde prend officiellement le titre de maître assembleur des cognacs Hennessy (groupe LVMH). Il succède à son oncle Yann Fillioux, qui l’aura formé comme il l’avait lui-même été il y a cinquante ans, par son grand-père et son oncle, eux-mêmes formés par leurs prédécesseurs de parents. Renaud Fillioux représentera en effet la huitième génération de Fillioux à servir les cognacs Hennessy. Les deux familles étant liées depuis 1802.
Poursuivant la tradition familiale, Renaud Fillioux prend la tête des experts réunis au sein du comité de dégustation de la maison Hennessy. Tous les jours il animera à 11 heures la dégustation des eaux-de-vie de la première maison de Cognac. Rentré il y a dix-sept ans à Hennessy sous le nom Gironde, avec le suivi des relations avec le vignoble, il devient pleinement Fillioux.
Yann Fillioux quitte quant à lui le comité de dégustation. Il reste cependant conseiller du président de Hennessy, Bernard Peillon, et conserve son mandat de vice-président du Bureau National Interprofessionnel de Cognac jusqu'à son terme, en septembre 2017.