menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Rémy Cointreau se voit en grande forme grâce au Cognac
Rémy Cointreau se voit en grande forme grâce au Cognac
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Porté par les Etats-Unis
Rémy Cointreau se voit en grande forme grâce au Cognac

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a relevé jeudi 8 juin son objectif de rentabilité pour 2019/20 alors que ses ventes comme son bénéfice ont bondi lors de son exercice décalé 2016/17, tirés par les ventes de cognac Rémy Martin.
Par AFP Le 12 juin 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rémy Cointreau se voit en grande forme grâce au Cognac
D

'avril 2016 à mars 2017, les ventes du groupe ont progressé de 4,2% à 1,1 milliard d'euros, tandis que le bénéfice net a bondi de 85,7% à 190,3 millions d'euros. Hors éléments non récurrents (+55,3 millions d'euros), le résultat net est tout de même en croissance de 22,3% à 135 millions.

Le résultat opérationnel courant (ROC) a pour sa part progressé de 26,7% à 226,1 millions d'euros sur l'exercice et le groupe prévoit désormais pour 2019/20 une marge opérationnelle courante comprise entre 21,5% et 22,5%, contre une fourchette de 18% à 20% précédemment.

Une performance bien accueillie

Cette hausse des prévisions de rentabilité s'explique par le fait que le groupe a réussi à «passer d'un marché chinois moins rentable à un marché américain nettement plus profitable», a expliqué son président François Heriard Dubreuil lors d'une conférence de presse à Londres.

Cette performance a été bien accueillie par le marché et le titre Rémy Cointreau prenait près de 3% vers 11H15 à 100,15 euros, à la Bourse de Paris, dans un marché stable.

«Rémy Cointreau affiche des résultats qui dépassent nettement les attentes tant au niveau opérationnel qu'au niveau du revenu net part du groupe», a ainsi observé le courtier Gilbert Dupont.

«Outre la solidité de la croissance, le groupe affiche une bonne performance sur le plan de la génération de cash (liquidités), permettant à la dette nette» de reculer de 14,9% ", a-t-il complété.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé