menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Hausse du chiffre d'affaires de 2,5 % pour Rémy Cointreau
Hausse du chiffre d'affaires de 2,5 % pour Rémy Cointreau
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Au premier semestre
Hausse du chiffre d'affaires de 2,5 % pour Rémy Cointreau

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% à 513,4 millions d'euros au cours du premier semestre de l'exercice 2016-17 et a confirmé mardi ses objectifs annuels.
Par AFP Le 20 octobre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Hausse du chiffre d'affaires de 2,5 % pour Rémy Cointreau
La maison Rémy Martin (cognac) qui affiche une croissance interne de 5,1% de ses ventes, stimulée par les régions Amériques et un «retour à la croissance en Chine» visant surtout le haut de gamme. - crédit photo : DR
E

n données organiques, les ventes ont progressé de 4,1% sur le semestre et de 7,4% sur le seul 2ème trimestre, souligne le groupe dans un communiqué.
«Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2016 est de bonne facture» avec une «très belle performance des blockbusters» du groupe, a noté un analyste parisien.
«Bonne nouvelle, le cognac Rémy Martin continue sa progression en Amériques et affiche un redémarrage en Chine (dans un marché atone)», a-t-il ajouté.
«Les ventes au 2e trimestre sont solides» et supérieures aux attentes, grâce à la fois à Rémy Martin et à la division Liqueur et spiritueux, ont également relevé les analystes de Credit Suisse.
Après un semestre «conforme aux prévisions
», le groupe indique qu'il maintient son «objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2016-17 (avril-juin), à devises et périmètre constants».
L'activité du deuxième trimestre a été portée par les marques du groupe (+3,2%), tandis que le recul des marques partenaires (-2,8%) s'explique par la fin du contrat de distribution des marques de champagne Charles Heidsieck et Piper Heidsieck, selon le communiqué.
La progression de la zone Amériques «a été remarquable sur le semestre» et la croissance des ventes en Chine, Royaume-Uni, Russie et Australie «ont également contribué à la performance solide» sur la période, a détaillé le groupe.

Bonne année pour les Cognac


C'est le cas notamment de la maison Rémy Martin (cognac) qui affiche une croissance interne de 5,1% de ses ventes, stimulée par les régions Amériques et un «retour à la croissance en Chine» visant surtout le haut de gamme.
Dans la branche Liqueur et spiritueux, le Cointreau profite aussi d'une demande «toujours dynamique aux Etats-Unis». «La marque commence également à se développer de manière significative en Grande Chine».
Rémy Cointreau est revenu à la croissance en 2015/16, avec un chiffre d'affaires annuel de 1,05 milliard d'euros (+9%) porté par une bonne année pour les ventes de cognac ainsi que par un rééquilibrage des ventes du groupe de la Chine vers les Etats-Unis.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé