menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Laurent-Perrier face à un marché difficile
Laurent-Perrier face à un marché difficile
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Laurent-Perrier face à un marché difficile

Le groupe voit son chiffre d'affaires reculer sur l'exercice 2016/2017. Le recul des ventes et les effets de changes défavorables en sont la principale explication.
Par AFP Le 02 juin 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Laurent-Perrier face à un marché difficile
L

e producteur de champagne Laurent-Perrier s'est dit prudent pour l'exercice en cours, après avoir vu son bénéfice net nettement reculer de 7,9% à 23,2 millions d'euros lors de son exercice décalé 2016/2017, pénalisé par une baisse de ses ventes «dans un contexte de marché difficile».

Dans un marché du champagne en retrait de 2,2% en volume sur les douze mois de l'exercice clos fin mars, le chiffre d'affaires du groupe a baissé de 5,8% à 230,6 millions d'euros, notamment en raison d'effets de change négatifs. En données organiques (hors change et activités pour compte de tiers), le recul est moindre (3,2%), détaille le groupe dans un communiqué publié vendredi.

Le bénéfice opérationnel s'établit lui à 41,1 millions d'euros, chutant de 7,8%. En variation organique, il est cependant en croissance de 2,2%.

La marge opérationnelle publiée s'établit à 17,8%, en recul de 0,4 point.

Baisse de l'endettement

Le producteur de champagne met également en avant une baisse de son endettement net, qui représente désormais 70% des fonds propres, contre 73% l'an dernier.

Concernant les perspectives, Laurent-Perrier «s'attend à un contexte économique et monétaire toujours difficile et incertain en 2017», et invoque donc la «prudence» en termes d'objectifs.

Le groupe entend «maintenir le cap de sa stratégie de valeur et consolider son plan de croissance, en continuant à s'appuyer notamment sur sa marque phare Laurent-Perrier, ses cuvées haut de gamme, l'international et le lancement de son nouveau produit "La Cuvée" sur l'ensemble des marchés».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé