LE FIL

Coopérative

Nicolas Emereau dirige la cave Robert&Marcel et Alliance Loire

Lundi 24 avril 2017 par Alexandre Abellan

Travaillant pour Alliance Loire depuis quinze ans, Nicolas Emereau est ingénieur en agriculture et œnologue.
Travaillant pour Alliance Loire depuis quinze ans, Nicolas Emereau est ingénieur en agriculture et œnologue. - crédit photo : DR
Le coordinateur technique d'Alliance Loire prend la direction des caves de Bourgueil et de Saumur, afin de renforcer leur intégration au groupement de commercialisation. Dont il assure la direction, au moins le temps d'un intérim.

Baptisée Robert & Marcel, la fusion des caves coopératives de Bourgueil et de Saumur se prépare à renforcer son adhésion au groupement de commercialisation Alliance Loire*. D’après les éléments communiqués, il s’agit de mieux intégrer les politiques commerciales et productives des deux entités. Pour réaliser ce rapprochement, Nicolas Emereau vient d’être missionné par le conseil d’administration de la cave Robert & Marcel, étant lui-même coordinateur technique d’Alliance Loire depuis 2002. Il succède à François Boche, qui devient le directeur développement de la coopérative.

Nouveau directeur général de la cave Robert & Marcel, Nicolas Emereau prendra également la direction d’Alliance Loire, suite au départ annoncé de Jean-Marc Fontaine. Prenant ses fonctions début mai, Nicolas Emereau réalisera l’intérim jusqu’à l'élection d'un directeur général fin juin, lors de l'assemblée générale d'Alliance Loire. Son nom a déjà été proposé.

 

* : Les cinq autres adhérents à la structure sont les Vignerons des Terroirs de la Noëlle (Terrena), les Vignobles du Paradis, la cave coopérative du Vendômois, la cave de Vouvray et les Vignerons des Coteaux Romanais.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé