LE FIL

Appellations ligériennes

Alliance Loire présente sa nouvelle offre Saumur rosé

Lundi 13 février 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Jean-Marc Fontaine, directeur général d'Alliance Loire : « Les Crémants de France ont un avenir, il faut capitaliser sur la bulle qualitative »
Jean-Marc Fontaine, directeur général d'Alliance Loire : « Les Crémants de France ont un avenir, il faut capitaliser sur la bulle qualitative » - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
À Vinovision, Alliance Loire a choisi de mettre l’accent sur cette nouvelle appellation. Une façon de faire découvrir des vins rosés plutôt secs, peu développés dans le Val de Loire.

« Nous lançons une nouvelle appellation : le Saumur rosé » annonce Jean-Marc Fontaine, directeur général d'Alliance Loire qui acteur majeur de l’appellation Saumur avec 35 % des volumes commercialisés. L’appellation fait son entrée en grande distribution sous la marque Secret de Chai et la gamme des vins de Loire rosé déclinée sous de multiples appellations. Pour le circuit CHR, c’est Robert et Marcel qui propose l’appellation. « Nous avons choisi de développer cette appellation car l’offre Loire est plutôt confidentielle en rosés secs » souligne Jean-Marc Fontaine.

Vitrine pour les bulles

Vinovision est également une opportunité pour Alliance Loire de présenter ses Bulles de marque à travers le Vouvray ou les Crémants. Face à la poussée des bulles étrangères, Alliance Loire continue d’affirmer son credo : la défense du terroir et des appellations. « Les Crémants de France ont un avenir, il faut capitaliser sur la bulle qualitative » considère Jean-Marc Fontaine. Et de rappeler que les chiffres sont positifs à l’export : « aujourd’hui de nombreux marchés sont en croissance pour les Crémants exception faite de la Belgique où la croissance du Prosecco est forte ».

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé