menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Alliance Loire commercialise 110 000 bouteilles collection Philipe Faure-Brac
Alliance Loire commercialise 110 000 bouteilles collection Philipe Faure-Brac
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Duo de choc
Alliance Loire commercialise 110 000 bouteilles collection Philipe Faure-Brac

Le meilleur sommelier du monde, Philippe Faure-Brac, signe avec Alliance Loire, premier producteur d’AOC de Loire, une gamme de vins. Après quatre mois de commercialisation, les deux partenaires annoncent de nouvelles références.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 20 janvier 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 Alliance Loire commercialise 110 000 bouteilles collection Philipe Faure-Brac
Parmi les références GD, le Vouvray Greffe Excellence est positionné à un PVC de 7,5 euros. Toutes les références de la gamme présentent un QR Code qui relie le client au site internet de la marque. - crédit photo : Alliance Loire
 

Avec 7 références d’AOC différentes pour la grande distribution et 5 références pour le réseau traditionnel, la gamme « Collection Philippe Faure-Brac » se muscle cette année (ndlr : 8 nouvelles références font leur entrée dans la gamme). Le directeur général d’Alliance Loire, Jean-Marc Fontaine, est satisfait des premiers mois de commercialisations. « 90 000 bouteilles ont été commercialisées en GMS et 20 000 en circuit traditionnelle. La gamme connaît un vrai succès pour sa première année de commercialisation » se satisfait-il. Le partenariat convainc tant la GMS avec des référencements nationaux et régionaux (surtout dans l’Ouest), mais aussi chez les cavistes où 30 boutiques parisiennes et de la zone ouest la travaille. « Maximo, entreprise de commercialisation à domicile est également cliente avec 15 000 bouteilles » ajoute Jean-Marc Fontaine.

Pas qu’un coup de pub

Et si le concept plaît, ce n’est pas simplement grâce à la signature de Philipe-Faure Brac, assure le duo. Le sommelier s’implique beaucoup, faisant la navette en Paris et le Val de Loire "au moins une fois par mois". Son contrat prévoit ainsi 10 jours de présence obligatoire durant les vendanges pour réaliser des visites de parcelle, les sélections puis les assemblages.

Fort de son démarrage satisfaisant, le duo ne compte pas en rester là. De nouvelles références sont déjà annoncées pour l’année prochaine, avec l’arrivée notamment d'un Saumur-Champigny, appellation, aujourd'hui, absente de la gamme. Par ailleurs, l’objectif de 200 000 bouteilles commercialisées en 2016 est posé ainsi que celui de 300 000 dans les cinq ans qui viennent.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé