LE FIL

Crus classés de Sauternes

Slanie de Pontac-Ricard, présidente des nouvelles consommations

Jeudi 13 avril 2017 par Alexandre Abellan

En présidant le CCSB, Slanie de Pontac-Ricard reprend un poste précédemment occupé par son oncle, Xavier de Pontac.
En présidant le CCSB, Slanie de Pontac-Ricard reprend un poste précédemment occupé par son oncle, Xavier de Pontac. - crédit photo : DR
Pour moderniser l’image des vins liquoreux auprès du grand public, la propriétaire envisage un déploiement sur les réseaux sociaux et un développement évènementiel.

Réunissant 26 châteaux (pour un millier d’hectares de vigne), le conseil des crus classés de Sauternes et Barsac vient d’élire Slanie de Pontac-Ricard à sa présidence. Propriétaire du château de Myrat (30 hectares), elle prend la suite d’Olivier Castéja (château Doisy-Védrines, 27 ha). Se plaçant dans la continuité des précédents mandats, elle se trace un objectif : « rajeunir et dynamiser l'image des Sauternes. Il faut que nous renforcions les liens avec les consommateurs finaux, en leur proposant de nouvelles habitudes de consommation. »

Un challenge qu’elle compte relever en déployant les crus classés liquoreux sur les réseaux sociaux (page Facebook et compte Instagram) et créant de nouvelles occasions de rencontre avec les consommateurs. Une opération « Sauternes au verre » est ainsi à l’étude, pour les bars à vins parisiens. Les propriétés seront également incitées à participer, collectivement ou individuellement, à des salons grand public.

Le syndicat compte également accentuer sa communication auprès des professionnels, en tenant ainsi lors du prochain salon Vinexpo un bar à Sauternes lors des soirées The Blend. Les évènements de dégustation pour la place de Bordeaux et les marchés export seront quant à eux maintenus.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé