menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Gilardi saisi le bib au bond
Gilardi saisi le bib au bond
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Face à la baisse des ventes rosés
Gilardi saisi le bib au bond

L’entreprise de négoce varoise confrontée à la nécessité de trouver de nouveaux leviers de croissance propose depuis cette année aux opérateurs du vignoble de conditionner leurs vins en bouteilles ou en Bib®.
Par Chantal Sarrazin Le 09 mars 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Gilardi saisi le bib au bond
«

 Les ventes en CHR deviennent compliquées, commente Alain Radigonne, directeur de la Maison Gilardi aux Arcs sur Argens (83). Et l’été 2016 n’a pas arrangé la situation loin de là. Après les attentats de Nice le 14 juillet dernier, nos ventes dans ce circuit dans la région ont plongé de 12 %. » L’entreprise de négoce, qui réalise un chiffre d’affaires de neuf millions d’euros et produit l’équivalent de six millions de cols, a donc décidé de trouver de nouveaux leviers de croissance. « Nous lançons une activité de prestation de service d’embouteillage et de conditionnement en Bag-in-box®, annonce le responsable. En plus de générer de la trésorerie, elle va nous permettre d’exploiter pleinement notre capacité de production qui est de neuf millions d’équivalent col. »

Une capacité de 45 à 50 000 cols par jour

Le négociant qui s’est retrouvé sous les eaux à la suite des inondations de 2010 a en effet réinvesti dans des outils ultra performants. « Nous avons fait l’acquisition d’une chaîne d’embouteillage de 9000 bouteilles/heure, reprend Alain Radigonne. Elle nous permet de conditionner entre 45 et 50 000 cols par jour. Ceci peut intéresser des opérateurs qui doivent embouteiller rapidement des volumes importants, les caves coopératives, la grande distribution pour ses MDD ou encore des caves particulières. » Depuis le mois de février, Gilardi possède en une nouvelle ligne automatisée de conditionnement en outre d’une capacité de 600 Bib®/heure pour la contenance cinq litres et de 400 Bib/heure pour le dix litres. Un domaine varois lui a d’ores et déjà confié la mise en bouteilles de ses rosés pour un volume de 350 000 cols. 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé