e changeant pas une recette qui marche comme un philtre d’amour, les Vignerons du Brulhois l’améliorent pour cette Saint Valentin. Lancé en 2015, le concept d’un message n’apparaissant sur l’étiquette que lorsque la bouteille de vin est à température (« avec toi, je vois la vie en rose ») est désormais décliné sur le thème de la surprise (avec six messages aléatoires, mais toujours sous le site de la déclaration : « je déborde d'amour pour toi », « je fonds d'amour pour toi, « l'amour c'est toi »...).
Cette année, l’étiquette thermochromique (dont l’encre n’est visible qu’après une poignée d’heures à moins de 6°.C) doit donc autant surprendre celle/celui qui envoie le message que celle/celui qui le reçoit. Pour ajouter du piment à l’exercice, les Vignerons du Brulhois ont imprimé une étiquette permettant de remporter un séjour pour deux (avec tout simplement le message « vous avez gagné un week-end »).
Lancée en 2000, la gamme Grain d’Amour est valorisée 6,05 €/col dans les boutiques de vente directe des Vignerons du Brulhois. Pour la Saint Valentin 2017, 30 000 bouteilles de cette cuvée sont produites. Soit une commercialisatoin identique à l’an dernier, où 321 000 cols de la cuvée ont été commercialisés (dont 60 000 bouteilles en édition limitée pour l'été). Basés à Donzac (Tarn-et-Garonne), les Vignerons du Brulhois regroupent 45 adhérents pour 160 hectares de vigne. Rosé de presse, la cuvée Grain d’Amour est issue de 50 hectares de muscat de Hambourg. À noter que les vins rosés représentent 40 % de la production de la cave coopérative.