menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / « Le moral des Britanniques n’est pas morose »
« Le moral des Britanniques n’est pas morose »
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Olivier Dupré, Gratien et Meyer
« Le moral des Britanniques n’est pas morose »

Rencontre avec Olivier Dupré, P.-D.G. de Gratien et Meyer sur VinoVision, pour un tour d’horizon du marché des bulles : concurrence du Prosecco, Brexit et évolution du marché des sans alcools.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 13 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
« Le moral des Britanniques n’est pas morose »
Olivier Dupré, P.-D.G. de Gratien et Meyer : 'Le Prosecco doit son succès à la facilité d’accès qu’il propose au consommateur. Il touche une clientèle jeune. Une partie de ces consommateurs vont vouloir aller sur des produits plus sophistiqués avec un vrai potentiel. Nous présenterons à Prowein un concept de Crémant destiné à répondre à cette attente'. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
C
omment le Crémant peut-il s’insérer sur un marché des bulles dominé par le Prosecco ?

Le Prosecco doit son succès à la facilité d’accès qu’il propose au consommateur. Il touche une clientèle jeune. Une partie de ces consommateurs vont vouloir aller sur des produits plus sophistiqués avec un vrai potentiel. Nous présenterons à Prowein un concept de Crémant destiné à répondre à cette attente. Ce concept s’appuie sur la souplesse de l’assemblage permis par le Crémant de Loire pour un résultat fruité et rond, en cohérence avec les standards de goûts internationaux.

Avez-vous ressenti l’effet du Brexit sur vos ventes en Champagne ?

L’année 2016 a été une super année pour nous. La livre ne s’est pas autant effondrée que prévu, le moral des Britanniques n’est pas morose. Nous restons raisonnablement confiants en ce marché. Nos Champagne positionnés sur le segment haut de gamme souffrent peu d'une variation de quelques livres. Nous ne nous positionnons pas dans la bagarre des prix, même si nous avons un peu renforcé nos efforts de promotions. Nous faisons des efforts pour qu’il y ait une cohérence avec les prix de marché. Mais sur notre segment, les prix ont plutôt eu tendance à s’orienter à la hausse.

Quelle nouveauté sur le marché de la bulle sans alcool ?

Nous fêtons cette année notre dix millionième bouteilles de Festillant blanc, lancée il y a dix ans. La référence a connu une croissance de 3 % en volume sur un marché français en croissance de 1,5 %. Nous hommes donc plutôt satisfaits d’autant que, durant le premier semestre, nos ventes ont souffert de la météo défavorable à la commercialisation de ce type de produit. Nous présentons sur VinoVision, notre dernier né dans la gamme arôme : le Festillant à la fraise. Notre stratégie est de lancer de nouveaux arômes et de voir s’ils correspondent à une mode ou une tendance. Nous constatons, par exemple, que le pamplemousse à tendance à s’essouffler.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé