e samedi 14 janvier 2017 se déroulait la 31eme édition du concours des vins de Chablis. C'est Emmanuel Delmas, l'ancien sommelier, blogueur et désormais consultant-formateur en vins, qui a été choisi pour présider cette nouvelle édition. Ce « passionné aux goûts éclectiques poursuit un seul but au fil de ses différentes activités : rendre le vin accessible à tous et retisser le lien entre vignerons et consommateurs, précise le communiqué. C’est avec cet état d’esprit qu’il a accepté de le présider ».
Le palmarès du concours, pour lequel les producteurs et négociants de Chablis ne sont pas autorisés à juger des vins qui pourraient être les leurs, a donné lieu à l'attribution de 28 médailles pour 85 domaines ou maisons et 334 échantillons présentés. Le jury était composé de 80 dégustateurs : des journalistes, restaurateurs, sommeliers, courtiers, œnologues ou amateurs éclairés.
Ces vins seront notamment utilisés par le BIVB comme vins « ambassadeurs des vins de Chablis » lors de ses opérations menées en France comme à l’étranger, pendant un an.