Accueil / Commerce/Gestion / Lancement des festivités en Bourgogne

Fête des grands vins et vente des Hospices de Beaune
Lancement des festivités en Bourgogne

La 144eme édition de la Fête des grands vins de Bourgogne a lieu ce week-end, les 18, 19 et 20 novembre 2016. Trois jours pour déguster l'ensemble des 100 appellations réunies dans un seul lieu. Le week-end s'achèvera par la Vente aux enchères des Hospices de Beaune.
Par Juliette Cassagnes Le 18 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Lancement des festivités en Bourgogne
La Fête des grands vins de Bourgogne a traditionnellement lieu au Palais des congrès de Beaune - crédit photo : P Lagneau
P

endant trois jours, les vins de Bourgogne seront à l'honneur à Beaune (Côte-d’Or). Les festivités démarrent ce vendredi matin 18 novembre 2016 avec l'ouverture, au Palais des Congrès, de la « plus ancienne fête viticole de France » : la 144e édition de la « Fête des Grands vins de Bourgogne ».

Comme chaque année, les professionnels, suivis du grand public, sont invités à (re) découvrir, pendant trois jours, l'ensemble des appellations bourguignonnes, soit 101 au total. Le soir-même seront remis les « Trophées jeunes talents » décernés à six jeunes vignerons de Bourgogne et du Beaujolais, dont les vins ont le plus séduit. Le dernier jour sera animé par des ateliers dégustation gratuits, sur inscription. Le salon fermera ses portes dimanche à 14 heures.

126 pièces de vin blanc et 470 pièces de vin rouge à vendre

Cette manifestation, organisée par la CAVB, donc par les vignerons eux-mêmes, a attiré l'an dernier 6 500 visiteurs. Un site internet détaille le programme complet.

Les festivités du week-end se clôtureront dimanche 20 novembre après-midi, à 14 h 30, avec la 156e vente aux enchères des Hospices de Beaune. Elle sera organisée en hommage à Antoine Jacquet, décédé récemment, et présidée par quatre personnalités : Virginie Ledoyen (actrice), Khatia Buinatishvili (pianiste), toutes les deux marraines de la Fondation Coeur et recherche, et Claude Lelouche (cinéaste) et Valérie Bonneton (actrice), parrains de la fondation Arc. 594 pièces et 2 feuillettes de vin seront mises aux enchères.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé