menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Devenant croisiériste, Bernard Magrez mise sur l’oenotourisme
Devenant croisiériste, Bernard Magrez mise sur l’oenotourisme
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux
Devenant croisiériste, Bernard Magrez mise sur l’oenotourisme

Permettant la construction d'un ponton, cette prise de participation dans Bordeaux River Cruise étoffe l’offre « haut de gamme » du propriétaire aux quatre grands crus classés.
Par Alexandre Abellan Le 15 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Devenant croisiériste, Bernard Magrez mise sur l’oenotourisme
Pariant sur le développement touristique de la Garonne, cet investissement mise sur l’ouverture de nouveaux pontons. Comme celui, emblématique, de la Cité du Vin. - crédit photo : BordeauxRiverCruise
R

evendiquant le titre de « leader en oenotourisme d’exception », l’agence Bernard Magrez Luxury Wine Experience vient de devenir actionnaire de Bordeaux River Cruise. Défrichant une route fluviale des vins de Bordeaux, la compagnie de croisière propose une offre événementielle haut-de-gamme sur ses bateaux. Entre Bordeaux, son estuaire et ses vignobles. Un positionnement fluvial qui complète l’offre développée sur la terre ferme par Bernard Magrez. Ce dernier va ainsi relier et donner une nouvelle dimension à ses actifs touristiques, allant du mécénat culturel à l’hôtellerie et la restauration.

Investissements au fil de l’eau

Sont ainsi annoncées sur les bateaux de Bordeaux River Cruise des croisières vers les propriétés classées de Bernard Magrez*, des performances artistiques en lien avec la collection contemporaine de son Institut Culturel, des dîners gastronomiques en écho avec sa Grande Table (restaurant deux étoiles, doublé d’un hôtel cinq étoiles), des concerts mettant en scène ses instruments de collection (notamment un Stradivarius)… Et même des ateliers d’assemblage proposés par la start-up B-Winemaker (rachetée en 2015, après une première prise de participation).

Objectif 70 000 passagers

Citant en exemple le développement oenotouristique de la vallée du Douro par son fleuve, Bordeaux River Cruise compte accueillir 70 000 passagers en 2017. Confidentiel, le montant de l’investissement de Bernard Magrez permet la construction d’un ponton accueillant les trois bateaux de Bordeaux River Cruise. Soit le Sardane, le Sicambre et le Silnet : dont les noms viennent de chevaux de l'île de Patiras. Les fondateurs du croisiériste étant les « Gens d’Estuaire », qui proposent notamment de l’évènementiel sur le refuge de Patiras.

 

* : Soit les châteaux Pape Clément (Pessac-Léognan), La Tour Carnet (Haut-Médoc), Fombrauge (Saint-Émilion) et le Clos Haut-Peyraguey (Sauternes).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé