menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / / Les élèves Ferrandi mis au défi d’accords mets et vins classés en 1855
Les élèves Ferrandi mis au défi d’accords mets et vins classés en 1855
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Travaux pratiques
Les élèves Ferrandi mis au défi d’accords mets et vins classés en 1855

Reposant sur un travail d’équipe, ce concours allie gastronomie, sommellerie et service. Sans oublier l’art de vivre à la française pour des plats moins scolaires que de standing.
Par Alexandre Abellan Le 14 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les élèves Ferrandi mis au défi d’accords mets et vins classés en 1855
Le jury était notamment composé de Bruno de Monte (le directeur de l’école Ferrandi Paris), de Philippe Castéja (le président du Conseil de 1855) et Jacques Dupont (le journaliste « vins » du Point). - crédit photo : Sylvain Boivert/Conseil des Grands Crus Classés en 1855
R

emportée par l’équipe de Clémence Bernelle, Clémence Jannin, Pauline Legrand et Marie Pacotte, la deuxième édition du meilleur accord Mets et Vins classés en 1855 s’est tenue ce 7 novembre à l’école Ferrandi. Les trois jeunes femmes sont élèves à la formation du Bachelor Ferrandi de l’Ecole Supérieure de la Table de Bordeaux (BEST), L'une est manageuse de restaurant (Pauline Legrand) et les trois autres sont cuisinières. Unissant leurs talents, elles ont remporté les suffrages en réalisant deux recettes taillées sur mesure pour deux grands crus classés de 1855.

Tataki et deux façons

Pour accompagner un château Malecot Saint-Exupéry 2011, elles ont opté pour une entrée de « tataki de bœuf, tartelette aux cèpes et meringue au pin ». Pour aller de paire avec un château Rauzan Ségla 2006, elles ont proposé comme plat un « pigeon cuit en deux façons siphon butternut au beurre noisette ».

Les lauréates ont remporté une caisse de crus classés, une carafe gravée et le livre Grand crus classés, grands chefs étoilés (éditions La Martinière). Cette compétition est organisée par la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux, le Conseil des Grands Crus Classés en 1855, l’école Ferrandi et l’hebdomadaire Le Point.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé