Accueil / Commerce/Gestion / Quatrième édition pour le salon des Outsiders

Bordeaux
Quatrième édition pour le salon des Outsiders

Jean-Marc Quarin revient une nouvelle fois à Paris, pour un salon toujours aussi détonnant et qualitatif qui réunit une sélection de crus de Bordeaux.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 04 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Quatrième édition pour le salon des Outsiders
Le salon s’emploie toujours autant à la pédagogie. Les vins de la rive droite et ceux de la rive gauche seront explicitement séparés car, selon Jean-Marc Quarin, c’est le seul réparateur de goût en bordelais. - crédit photo : Salon des outsiders
L

’approche, le goût avant l’étiquette, du critique Jean-Marc Quarin sur les crus de Bordeaux s'exprime une nouvelle fois dans la quatrième édition de son salon, le salon des Outsiders qui aura lieu les 18 et 19 novembre prochains, dans le cadre prestigieux du Shangri-La Hôtel Paris. En témoigne, l’atelier « la bouche avant le nez » ou comment rompre avec le rituel imposé de la dégustation. « Le vin et le thé », autre atelier, fera se croiser deux boissons qui ont beaucoup de chose en commun ne serait-ce que la fermentation ou la hiérarchisation avec les grands crus.

Le salon s’emploie toujours autant à la pédagogie. Les vins de la rive droite et ceux de la rive gauche seront explicitement séparés car, selon Jean-Marc Quarin, c’est le seul réparateur de goût en bordelais. Le visiteur pourra alors se déterminer s’il est plutôt rive gauche ou rive droite. De quoi s’affirmer !

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé