epuis trois ans le Consortium du Prosecco investit de façon massive en Chine. Son travail a culminé, cette année, avec l’ouverture de la maison du Prosecco à Xi’an. Ce lieu doit devenir « l’un des points d’ancrage d’un réseau international pour le consortium » précise Luca Giavi, directeur de la maison du Prosecco à Wine Meridian. Les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Allemagne devrait accueillir un lieu similaire. Le choix de Xi'an est un choix stratégique et délibéré. Situé dans l’intérieur des terres, c’est une ville peu travaillée par les pays viticoles exportateurs, un territoire vierge qui laisse toute la place au Prosecco pour éduquer le marché à son profil. « Et créer une culture autour de notre produit » résume Stefano Zanette.
Donner le goût des bulles
La Chine dans le viseur du Prosecco
Dans un entretien accordé à Wine Meridian, Stefano Zanette, président du consortium du Prosecco et Luca Giavi, directeur de la maison du Prosecco, dévoilent l’ambition de l’effervescent italien sur le marché chinois.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 17 octobre 2016
En ouvrant une maison dédiée au Prosecco dans une ville délaissée par les autres pays exportateurs, le Prosecco compte créer le goût pour son profil produit. - crédit photo : DR
D
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.