menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Philippe Schlick sacré meilleur caviste 2016
Philippe Schlick sacré meilleur caviste 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

L’Alsace à l’honneur
Philippe Schlick sacré meilleur caviste 2016

Treize ans après l’ouverture de son magasin, La Boutique du Sommelier à Weitbruch, en Alsace, Philippe Schlick vient d’être sacré Meilleur caviste 2016.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 11 octobre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Philippe Schlick sacré meilleur caviste 2016
Philippe Schlick présente entre 300 et 400 références de vins et une cinquantaine d’eaux-de-vie et de spiritueux dans une ambiance familiale à une clientèle locale - crédit photo : SCP
A

u téléphone, le lendemain de sa victoire, Philippe Schlick a encore du mal à y croire. Cet ancien sommelier avait déjà tenté le concours du meilleur caviste en 2014. Il vient enfin de décrocher l’or. Une jolie victoire qui vient récompenser le travail engagé en 2003 alors qu’il ouvre sa Boutique du Sommelier à Weitbruch (Bas-Rhin). Aidé de ses parents, il y présente entre 300 et 400 références de vins et une cinquantaine d’eaux-de-vie et de spiritueux dans une ambiance familiale à une clientèle locale. « Dans mon choix, j’essaie d’être aussi éclectique que possible » souligne-t-il, tout en expliquant que ses clients cherchent à se faire surprendre tout en se faisant plaisir.

Vins étrangers, du Languedoc et bio

« Ma boutique propose bien sûr des vins alsaciens mais aussi de France et de nombreux pays étrangers comme le Portugal ou la Nouvelle-Zélande » poursuit celui qui a été couronné avec Cyril Coniglio (Rhône Magnum, à Pont-de-l’Isère) et Eric Fevre (Millésimes et Saveurs, à Reims). À côté de cette curiosité pour les vins étrangers, Philippe Schlick note également un intérêt montant pour les vins languedociens et les vins bios et biodynamiques. « Nous vendons de plus en plus de ces vins. Nous ne sommes pas spécialisés sur la bio mais de plus en plus de domaines s’y mettent » précise-t-il. Et maintenant quels seront ces premiers gestes ? « Je vais remplir ma cave » glisse-t-il et promet d’ouvrir un Dom Pérignon pour fêter la victoire. 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Desmarest Le 14 octobre 2016 à 22:34:34
Félicitations à vous Philippe et bravo pour cette belle réussite. Ceci est l'aboutissement d'un travail intelligent et rigoureux sur de belles recherches. JLDesmarest
Signaler ce contenu comme inapproprié
Heidi REISSIG Le 12 octobre 2016 à 07:56:15
Félicitations et bravo pour cette récompense. Bonne continuation
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé