menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Léger retrait de la perte nette de Vranken-Pommery Monopole
Léger retrait de la perte nette de Vranken-Pommery Monopole
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Léger retrait de la perte nette de Vranken-Pommery Monopole

Le producteur de champagne Vranken-Pommery Monopole a légèrement réduit sa perte nette part du groupe à 4,5 millions d'euros.
Par AFP Le 16 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Léger retrait de la perte nette de Vranken-Pommery Monopole
Vrancken-Pommery Monopole continue de miser sur la vogue des vins pétillants aux Etats-Unis, en précisant que ses premiers 'sparklings' produits en Californie seraient commercialisés en 2017. - crédit photo : DR
L

e producteur de champagne Vranken-Pommery Monopole a légèrement réduit sa perte nette part du groupe à 4,5 millions d'euros au premier semestre contre 4,8 millions un an plus tôt, a annoncé le groupe jeudi. Dans le même temps, le groupe champenois qui emploie 837 salariés, dont 678 en France, a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,5% à 95,2 millions d'euros, indique-t-il dans un communiqué.
Grâce à l'amélioration des ventes et une maîtrise des coûts, Vranken Pommery a pu redresser de 13% son résultat opérationnel courant, à 2,6 millions d'euros.

Pas d'objectifs chiffrés

Néanmoins, "dans un contexte perturbé", Vranken-Pommery, échaudé par la baisse des ventes après les attentats en France en 2015, "ne communique pas d'objectifs chiffrés", compte-tenu de "la saisonnalité" de ses activités, précise le texte.
Sur sa stratégie viticole, le groupe continue de miser sur la vogue des vins pétillants aux Etats-Unis, en précisant que ses premiers "sparklings" produits en Californie seraient commercialisés en 2017.

600 hectares en bio en 2018

Il a également indiqué que la conversion en bio, démarrée en 2012, traduite déjà sur 200 hectares va se poursuivre en Provence et en Camargue pour atteindre en 2018 une superficie de plus de 600 hectares.
Les résultats financiers sont alourdis par un accroissement des impôts et taxes. Le groupe prévoit la cession de quelques actifs immobiliers de Grands Domaines du Littoral, considérés comme non stratégiques, au cours du second semestre.
Vranken Pommery possède notamment les marques Charles Lafitte, Demoiselle, Pommery, Heidsieck 1 Monopole, Vranken-Diamant, Germain ainsi que les portos Sao Pedro, Rozès, et Grifo.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé