menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Hausse du chiffre d'affaires semestriel de Vranken-Pommery
Hausse du chiffre d'affaires semestriel de Vranken-Pommery
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Hausse du chiffre d'affaires semestriel de Vranken-Pommery

Le groupe annonce une croissance de son chiffre d'affaires semestriel de 2,5 % malgré un recul de ses ventes de champagne.
Par AFP Le 26 juillet 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Hausse du chiffre d'affaires semestriel de Vranken-Pommery
Après avoir terminé 2015 en recul, le groupe Vranken Pommery renoue avec la croissance notamment grâce au dynamisme des rosés. - crédit photo : The travel empire
L

e groupe champenois Vranken-Pommery a annoncé jeudi une hausse de 2,5% de son chiffre d'affaires semestriel à 95,2 millions d'euros, obtenue malgré un tassement (-1,2%) de ses ventes de champagne.
Au premier semestre 2016, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 72,8 millions d'euros sur ses activités champagne (Vranken, Pommery, Heidsieck and Co Monopole et Charles Lafitte) contre 73,7 millions un an auparavant.

Dynamisme sur les rosés


En revanche, les ventes de vins de Provence et Camargue (Marques Domaine Royal de Jarras, Chateau La Gordonne, et Listel, détenues en copropriété avec le groupe Castel) ont fait un bond de 17,1% à 9,6 millions d'euros contre 8,2 millions d'euros en 2015.
«Le secteur des vins gris et rosés reste toujours très porteur», note d'ailleurs le communiqué du groupe en évoquant une «nouvelle année de développement» sur ce secteur, dûe au «dynamisme des ventes en Amérique du Nord».
Surfant sur la vogue des vins pétillants, notamment italiens aux Etats-Unis, Vranken Pommery indique qu'il «poursuit» l'élaboration de premiers «sparklings» en Californie «pour une commercialisation dès 2017». Mais il ne communique pas d'objectifs chiffrés «compte tenu de la saisonnalité de l'activité et dans un contexte perturbé».
Le chiffre d'affaires semestriel a aussi profité du doublement des ventes de vins génériques et de produits semi-finis à 4,8 millions d'euros contre 2,4 millions l'an passé.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé