menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Olivier Viret quitte l'Agroscope de Changins
Olivier Viret quitte l'Agroscope de Changins
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Suisse
Olivier Viret quitte l'Agroscope de Changins

Le chercheur suisse Olivier Viret, qui dirige actuellement la recherche viticole du pays à l'Agroscope de Changins, quittera la station fédérale à partir du 1er janvier 2017.
Par Juliette Cassagnes Le 05 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Olivier Viret quitte l'Agroscope de Changins
Olivier Viret travaillera à partir de janvier 2017 pour le compte du Canton de Vaud, comme nouveau responsable pour le centre de compétence vitivinicole à Marcelin - crédit photo : Site internet Agroscope.admin.ch
O

livier Viret, qui dirige actuellement la recherche vitivinicole suisse à l'Agroscope de Changins, vient d'être nominé nouveau directeur du Centre de compétence vitivinicole du Service de l'agriculture et de la viticulture du canton de Vaud, à Marcelin (Suisse). Il prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2017 et encadrera une douzaine de personnes. Ce centre, composé notamment de « l'unité filière viticole », a pour mission de proposer et de mettre en oeuvre une politique publique permettant le développement des filières vitivinicole, arboricole et maraîchère. Olivier Viret assurera également la gérance du domaine des Hospices cantonaux à Villeneuve et Aigle.

Des financements en baisse

Le scientifique, titulaire d'un diplôme d'ingénieur en agronomie et d'un doctorat en mycologie, travaillait à l'Agroscope de Changins depuis 1993, à Nyon, au départ comme chercheur puis, à partir de 2010, comme responsable de la recherche en viticulture-oenologie et chef de division de la protection des végétaux.

Confrontée à des coupes budgétaires, la station fédérale suisse a dû se restructurer en mai 2016. Cela s'est notamment traduit par la suppression d'un niveau hiérarchique dans la direction de l'organisme. Celui-ci est actuellement dirigé par Michael Gysi.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé