menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Nathalie et Marie-José Moueix vendent le château Moulinet à un investisseur chinois
Nathalie et Marie-José Moueix vendent le château Moulinet à un investisseur chinois
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pomerol
Nathalie et Marie-José Moueix vendent le château Moulinet à un investisseur chinois

Nouvel investissement asiatique dans le vignoble bordelais, rejoignant l’ensemble Cellar Privilege, réunissant les propriétés du milliardaire Jack Ma et de l’actrice Zhao Wei.
Par Alexandre Abellan Le 13 juillet 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nathalie et Marie-José Moueix vendent le château Moulinet à un investisseur chinois
En 2004, Nathalie et Marie-José Moueix s'étaient déjà séparées d'un domaine familiale, en vendant le château Fonplégade (18 ha en Saint-Emilion Grand Cru). - crédit photo : Château Moulinet
D

omaine de 18 hectares d’un seul tenant sur le plateau de Pomerol, le château Moulinet, vient d’être acquis par un investisseur de Pékin annonce le site Decanter China. Depuis ce 30 juin, la SCEA des Vignobles Armand Moueix lui a été cédée, et est désormais dirigée par Zhu Yan. Racheté en 1971, par Armand Moueix la propriété était tenue depuis sa disparition par sa femme, Nathalie Moueix, et sa fille, Marie-José Moueix. Elles ont toutes deux quitté le domaine depuis.

Union technique et commerciale

Non spécifié, cet acheteur chinois réalise sa première acquisition dans le vignoble girondin. Il confie la gestion technique et commerciale du château Moulinet au négociant Cellar Privilege. Cette structure chapeaute notamment les propriétés de l’actrice Zhao Wei (l’interprète de Mulan possède les châteaux Monlot et Patarabet) et du milliardaire Jack Ma (le fondateur d’Ali Baba possède trois châteaux à Bordeaux), mais aussi les domaines des investisseurs Yuzhu Shi (70 ha en AOC Fronsac) et Gend-Xiong Li (quatre domaines en Gironde) rapporte BFM TV.

Selon Decanter, une quinzaine de châteaux bordelais seraient aujourd’hui du ressort de Cellar Privilege, qui pilote gestion technique et orientations commerciales (notamment sur le marché chinois).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé