menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La route des maisons de Cognac en BD policière
La route des maisons de Cognac en BD policière
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Suivez l’enquête
La route des maisons de Cognac en BD policière

Le deuxième tome de la trilogie Cognac propose autant une plongée dans le monde des collectionneurs de vieilles eaux-de-vie qu’une sélection des maisons charentaises qui montent.
Par Alexandre Abellan Le 03 juillet 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La route des maisons de Cognac en BD policière
Pour sa couverture, le deuxième tome de Cognac pose d’emblée le suspens sur lequel est laissé la fin de l’album. - crédit photo : Editions Delcourt
S

uivant une enquête où les eaux-de-vie tiennent de plus en plus des eaux-de-mort, la bande-dessinée Cognac aligne en parallèle les étapes dans le vignoble. S’il suit le guide d’un Mort dans l’Arène, l’amateur ne manquera pas de faire une halte dans les maisons Giboin (à Cherves de Cognac, « domaine discret qui élabore des trésors… »), Grosperrin (négociant à Saintes « spécialisé dans les cognacs millésimés ») et Montifaud (à Jarnac, « la sixième génération des Vallet »). Sans oublier de goûter les cognacs Drouet (« un petit qui monte, qui monte ») ou Frapin (« on est dans le Mozart »). Les gastronomes noteront également les bonnes tables qui égrènent les cases de l’album : le Moulin du Val de Seugne (à Mosnac) ou le Chevalier de La Croix Maron (à Segonzac).

Cette sélection a été concoctée par les scénaristes, et esthètes, Eric Corbeyran (scénariste BD prolifique, notamment Château Bordeaux chez Glénat) et Jean-Charles Chapuzet (collaborateur régulier à Terre de Vins). Le tout mis en dessins par Luc Brahy.

(À suivre)

Après un premier tome, la Part des Démons, laissant la part belle à la mise en place de l’intrigue et des crus charentais, le deuxième fait place aux tribulations de la photographe Anna pour résoudre une série de morts violentes planant sur une collection de cognacs préphylloxériques. Suite et fin dans le troisième tome à paraître.

Sorti en librairies ce 15 juin, le deuxième tome de Cognac a été tiré à 15 000 exemplaires. Il s’est vendu actuellement 10 000 exemplaires du premier tome (paru en janvier).

Tags : Cognac Livres
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
Saône-et-Loire - CDI CAVE COOPERATIVE AGRICOLE DE LUGNY
Gironde - CDD SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé