aptisé Arbo, le luminaire réalisé à partir d’une barrique usagée par le collectif Artwell a remporté le premier prix du concours Art Barrel. Organisé par le loueur de barriques H&A, ce concours de design met au défi des créateurs de transformer un tonneau en objet de mobilier pour l’oenotourisme. Parmi la vingtaine de designers concourant en 2016, Samuel Cuenoud et Olivier Cheveau ont gagné la première place avec leur réalisation, Arbo : une réorganisation des douelles en tulipe éclose, pour dispenser un éclairage ouaté (voir ci-dessous).
Le second prix du jury a été remporté par Rémi Denjean pour sa table Autour du Monde, dont les bords sont habillées de douelles. Le prix du Public a été remis à Corentin Dubreuil pour son duo de fauteuil Le Confident, avec deux moitié de tonneaux disposés en quinconces.
A l’occasion de Bordeaux Fête le Vin (du 23 au 26 juin sur les quaos), les lauréats du concours H&A sont exposés sur le pavillon Wine & Design. D’autres créations innovantes seront à découvrir sur cet espace : les porte-bouteilles en liège Biwine, les ameublement en étampes de Cavidéco, les refroidisseurs Icemax, les cubis Obag…
Aperçu de la création bordelaise Arbo.