menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le salon Bordeaux-Vinipro mis à l’arrêt
Le salon Bordeaux-Vinipro mis à l’arrêt
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Avec regret
Le salon Bordeaux-Vinipro mis à l’arrêt

Le salon des vins et spiritueux de Gironde et du Sud-Ouest ne sera pas reconduit pour une deuxième édition. Le salon Exp’hôtel pourrait, partiellement, servir de palliatif.
Par Alexandre Abellan Le 17 juin 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon Bordeaux-Vinipro mis à l’arrêt
Le « premier salon des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest » devait se tenir à nouveau du 17 au 19 janvier 2016. Il avait été annulé six semaines avant. - crédit photo : CEB
R

éuni ce 3 juin, le conseil d’administration de Bordeaux Vinipro a voté à l’unanimité l’arrêt du salon. « Une décision qui s’inscrit dans un contexte concurrentiel exacerbé, avec un calendrier ne laissant pas la place à Bordeaux Vinipro » annonce laconiquement un communiqué. Reporté depuis décembre dernier, la deuxième édition du salon Bordeaux Vinipro Sud-Ouest est donc purement et simplement annulée.

Nous avons décidé avec regret de ne pas reconduire

S’il semblait mis en veille depuis son ajournement, le salon dédié au réseau traditionnel était au centre de discussions au sein de la filière bordelaise. La foi affichée par certains vignerons et négociants n’y aura rien fait, le manque d’engouement et d’engagement aura eu raison de ce projet de salon, à la fois décontracté et dédié au réseau traditionnel (essentiellement cavistes, Cafés, Hôtels et Restaurants).

Son originalité et son ambition n'y auront rien fait, le projet n’a pas réussi à séduire suffisamment d’exposants (ils étaient moins nombreux que les 260 réunis en 2014, pour la première édition). Malgré tout, « nous sommes absolument convaincus de la pertinence de Bordeaux Vinipro Sud-Ouest. [Mais] Il apparaît difficile de faire émerger [le salon] dans un calendrier saturé » regrette Eric Dulong, le président du salon, dans un communiqué.

Développer Exp’hôtel

Si Bordeaux Vinipro ne devrait pas ressusciter de si tôt, Congrès et Expositions Bordeaux garde la marque dans son porte-feuille. L’organisateur évoque surtout un potentiel développement des exposants vin sur le salon Exp’Hôtel, qui cible le réseau CHR régional. Lors de l’édition 2015 de ce salon, moins de dix négociants et vignerons y ont participé.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé