evendiquant le titre de « premier négociant assembleur de vin en vrac en France », Raphaël Michel s’installe dans la cave coopérative de Saint-André-de-Roquepertuis. A travers sa filiale de vinifications Dolia, le groupe remettra en activité la structure gardoise pour le millésime 2016. Ayant été en veille depuis trois ans, la structure était quasiment hors service à l’intérieur. Louant le bâtiment depuis mai 2015 à la SCI Larriage, le négociant a depuis réalisé d’importants travaux de mise à niveau de la cuverie et des équipements.
Associé depuis 2014 avec la cave coopérative de Visan (dans le Vaucluse, à une cinquantaine de kilomètres de Saint-André-de-Roquepertuis), Raphaël Michel passe donc un nouveau cap stratégique dans le Sud-Est. Sur ce bassin, le groupe compte une centaine d’apporteurs, pour 50 000 hl de vins produits par Dolia en 2015. En 2016, la filiale vise 70 à 80 000 hl avec sa nouvelle structure, entre Gard et Vaucluse.
Fondée en 1925, la cave coopérative de Saint-André-de-Roquepertuis a été liquidée en 2011, après sa fusion avec la cave d’Orsan, comme le rapportait fin 2014 le Midi Libre, à l’époque de la reprise par la SCI Larriage.