Accueil / Viticulture / Coup d'envoi de la semaine des alternatives aux pesticides

1000 événements
Coup d'envoi de la semaine des alternatives aux pesticides

Du 20 au 30 mars se tiendra la 11ème semaine pour les alternatives aux pesticides qui met à l'honneur le thème de la santé et compte sensibiliser le monde médical sur cette question.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 20 mars 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Coup d'envoi de la semaine des alternatives aux pesticides
Relayée dans 18 pays, la semaine pour les alternatives au pesticide a choisi cette année de lancer un appel au personnel médical. Le ministère de l'Agriculture s'associe à l'événement à travers le réseau de fermes Dephy.
«

 La semaine pour les alternatives aux pesticides souhaite sensibiliser le monde médical et promouvoir les alternatives afin que la santé environnementale soit mieux reconnue et prise en compte » annonce le site internet consacré à cette initiative nationale et internationale (18 pays participants). Au niveau français, ce sont une multitude d’organisations de défense de l’environnement qui participent à l’organisation, dont Générations futures, Fermes d’avenir, WECF et Terre de Lien. Le réseau Slow Food participe pour la première fois cette année à ces dix journées consacrées aux alternatives aux produits phytosanitaires. Le ministère de l’Agriculture s’associe également à l’événement pour mettre en avant le réseau des fermes Dephy (qui peuvent être visitées).

Un milliers d’évènements sont au programme tels que des visites d’exploitation, des conférences, des ballades, des dégustations, des marchés…

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
eliselesait Le 20 mars 2016 à 21:37:57
bon disons que c'est la semaine sans pesticides de synthèses mais avec les pesticides naturel utilisés pour les cultures en agriculture biologique. Ah mais au fait les bio ils traitent ou ils ne traitent pas "that is the question"
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé