menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Eurocave exporte 78 % de ses caves à vin
Eurocave exporte 78 % de ses caves à vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Made in France
Eurocave exporte 78 % de ses caves à vin

« Leader de la cave à vin haut de gamme », le groupe lyonnais fête ses 40 ans d’existence en se flattant de bonnes performances export et domestiques.
Par Alexandre Abellan Le 02 mars 2016
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Eurocave exporte 78 % de ses caves à vin
Revendiquant la création des « premières armoires climatisées pour la conservation du vin en 1976 », Eurocave a développé 500 modèles depuis. Ici un aperçu en situtation de son WineBar 2.0. - crédit photo : Eurocave
E

n 2015, Eurocave enregistre un chiffre d'affaires de 27,6 millions d'euros, en hausse de 5 % par rapport à l'an dernier. « EuroCave a conforté et développé son positionnement dans le haut de gamme » estime Pascal Marchand, président du Groupe EuroCave, ajoutant que « l'objectif de rayonnement mondial se poursuit et c'est 78 % de nos ventes qui se font aujourd'hui à l'international ». Le groupe se flatte d'une croissance des marchés américains (+50 % sur cinq ans aux Etats-Unis) et chinois (+25 % sur la même période). Il souligne également la reprise de la croissance des ventes sur le marché français : +13 % entre 2015 et 2014.

Multi-canal

Ces développements seraient le fruit d'une stratégie cross-canal maintenu, se positionnant auprès des professionnels comme des amateurs, tout en misant sur le marketing digital (une quatrième version de son application est annoncée). Le groupe vise également de nouveaux secteurs de consommations, que ce soit les amateurs de vins n'ayant jamais eu de matériel de conservation des vins (lancement en 2015 de la gamme dédiée « Première ») ou la restauration de proximité (avec le service au verre Wine Bar 2.0, voir encadré).

A noter également la poursuite par Eurocave de la refonte de son réseau de distribution national, avec l'ouverture prochaine de showrooms (à, Aix-en-Provence, Nantes, Toulouse et Strasbourg).

Nouveauté 2016 pour le service de vin au verre
Ce mois de mars sera commercialisée un Wine Bar, proposant aux restaurants et bars à vins un service pour deux bouteilles. Il s'agit donc d'unne version professionnelle du Wine Art, avc portes vitrées et luminosité réglable. Reposant sur un système de tirage au vide breveté (sans consommable), cet outil promet de conserver des bouteilles ouvertes pendant 10 jours à températures de service.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé