n 2015, Eurocave enregistre un chiffre d'affaires de 27,6 millions d'euros, en hausse de 5 % par rapport à l'an dernier. « EuroCave a conforté et développé son positionnement dans le haut de gamme » estime Pascal Marchand, président du Groupe EuroCave, ajoutant que « l'objectif de rayonnement mondial se poursuit et c'est 78 % de nos ventes qui se font aujourd'hui à l'international ». Le groupe se flatte d'une croissance des marchés américains (+50 % sur cinq ans aux Etats-Unis) et chinois (+25 % sur la même période). Il souligne également la reprise de la croissance des ventes sur le marché français : +13 % entre 2015 et 2014.
Ces développements seraient le fruit d'une stratégie cross-canal maintenu, se positionnant auprès des professionnels comme des amateurs, tout en misant sur le marketing digital (une quatrième version de son application est annoncée). Le groupe vise également de nouveaux secteurs de consommations, que ce soit les amateurs de vins n'ayant jamais eu de matériel de conservation des vins (lancement en 2015 de la gamme dédiée « Première ») ou la restauration de proximité (avec le service au verre Wine Bar 2.0, voir encadré).
A noter également la poursuite par Eurocave de la refonte de son réseau de distribution national, avec l'ouverture prochaine de showrooms (à, Aix-en-Provence, Nantes, Toulouse et Strasbourg).
Ce mois de mars sera commercialisée un Wine Bar, proposant aux restaurants et bars à vins un service pour deux bouteilles. Il s'agit donc d'unne version professionnelle du Wine Art, avc portes vitrées et luminosité réglable. Reposant sur un système de tirage au vide breveté (sans consommable), cet outil promet de conserver des bouteilles ouvertes pendant 10 jours à températures de service.