menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Caves à vins et vins au verre : Eurocave maintient sa stratégie cross-canal
Caves à vins et vins au verre : Eurocave maintient sa stratégie cross-canal
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Le leader mondial de conservation des vins poursuit sa stratégie d'approche simultanée de...
Caves à vins et vins au verre : Eurocave maintient sa stratégie cross-canal

Par Alexandre Abellan Le 11 mars 2015
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Caves à vins et vins au verre : Eurocave maintient sa stratégie cross-canal
N

e mettant pas tous ses Å“ufs dans le même panier, le président d'EuroCave (leader des matériels de conservation des vins), Pascal Marchand pose ainsi la stratégie cross-canal de son groupe : « diversifier et renforcer notre présence géographique, élargir nos gammes de produits aussi bien pour le marché des particuliers que le marché de la restauration, être en adéquation avec les attentes de notre clientèle avec le renforcement d’une stratégie digitale ». Ces trois point constituent une approche simultanée de la promotion et la distribution de ses services auprès des amateurs comme des professionnels.

En terme de renforcement du circuit de distribution, le groupe lyonnais a restructuré son réseau national l'an dernier. La filiale unique EuroCave France a ainsi été créée, regroupant ses concessionnaires et enseignes en propre.

Le service du vin au verre demeure autant stratégique que concurentiel. Ayant lancé une gamme de distributeurs de vins au verre pour le particulier (« Wine Art »), EuroCave présentait lors du dernier Salon International de la Restauration de Lyon son nouveau système de conservation pour les professionnels (« Wine Bar 8 »), dont une version deux bouteilles est annoncée pour la restauration de proximité.

EuroCave se place également sur les enjeux du digital. L'entreprise va lancer au printemps une mise à jour de son application dédiée à la gestion des stocks, véritable gageure pour tous les propriétaires/utilisateurs de cave à vins.

Le groupe lyonnais a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros (+13,8 % par rapport à 2013), dont 75 % à l'export. Si le marché français est resté stable (+0,4 % de chiffre d'affaires entre 2013 et 2014), l'export témoigne des différences de vitesse entre canaux professionnels et grand public. En Asie les ventes globales d'EuroCave ont augmenté de 8 % (essentiellement au Japon et en Chine), tandis que pour l'hôtellerie/restauration la croissance s'est élevée à 28,5 %.

Misant sur le « Made in France », l'ensemble des caves à vins Eurocave sont produites en France, à Fourmies (Nord) et Pont-de-Chéruy (Isère).

 

 

[Photo : EuroCave]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé