menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La coopération organise un concours des caves oenotouristiques
La coopération organise un concours des caves oenotouristiques
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Team building
La coopération organise un concours des caves oenotouristiques

Les vignerons coopérateurs rééditent leur concours cette année, proposant cette année aux coopératives de se mesurer sur leur offre oenotouristique.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 20 janvier 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 La coopération organise un concours des caves oenotouristiques
A

près un concours sur le thème de l’installation organisé l’an dernier, c’est sur le thème de l’oenotourisme que les caves coopératives vont s’affronter cette année. Organisé par les vignerons coopérateurs, ce concours a pour but de valoriser les initiatives de la coopération dans le domaine du tourisme et de créer une émulation sur cette activité d'avenir. Les caves pourront concourir dans quatre catégories : événements et animations, visites vigne et vin, patrimoine, hébergement ou restauration. Elles ont jusqu'au 30 mars pour candidater auprès des Vignerons coopérateurs et présenter une démarche oenotouristique en place ou en phase finale de projet.

Une activité à fort potentiel pour la filière

Les Lauréats seront dévoilés lors du prochain congrès des caves coopératives qui aura lieu à Marseille du 26 au 29 juin. Ce rendez-vous sera, lui aussi, placé sous le signe de l’oenotourisme, ce qui n’est pas tout à fait un hasard. Au-delà du décor provençal et méditerranéen qui sied à merveille à cette thématique, c’est aussi l’une des marottes de la Fédération des caves coopératives des Bouches-du-Rhône, qui, fait rare pour ce type d’organisation, communique sur les caveaux coopératifs touristiques du département.

Et, pour Boris Calmette, président des Vignerons coopérateurs de France, l’oenotourisme est « une activité à fort potentiel pour la filière ». Selon lui, les caves coopératives ont des atouts à développer. « Elles ont la capacité de proposer des variées, riches, avec une valeur ajoutée pour les visiteurs, qui attendent de découvrir un univers au-delà de la simple dégustation. De plus, grâce à notre histoire et à nos valeurs, nous estimons que la coopération peut offrir un supplément d’âme aux visiteurs dans nos régions ».

A lire aussi
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé